Chaque année, nous sommes les victimes préférées de bactéries, virus et microbes en tout genre. Heureusement, pour les infections bénignes, les médicaments : c’est pas systématique ! Pensez plutôt aux alternatives naturelles pour vous soigner…
Remèdes – Le saviez-vous ?
- Les Français avalent en moyenne pas moins de 1 500 comprimés par habitant et par an…Nous sommes les plus grands consommateurs de médicaments en Europe.
> Nombre de boîtes de médicaments vendues en France
- Les stations d’épuration n’éliminent que 10 à 90 % des médicaments, selon les classes.
- Plus de 3000 médicaments humains et 300 médicaments vétérinaires sont disponibles sur le marché en France. Notre pays est le 4ème consommateur mondial de médicaments.
La résolution
Lorsque j’ai mal à la tête, au ventre, aux articulations ou si un rhume se manifeste, je privilégie les remèdes naturels plutôt que de foncer tête baissée sur l’armoire à pharmacie bourrée d’antibiotiques chimiques. La nature nous offre toute une panoplie de solutions pour lutter contre beaucoup de maux.
Plantes, fleurs, herbes…les soins doux et naturels ainsi que les recettes de grand-mère permettent de traiter mes troubles fonctionnels sans agresser mon organisme.
Par ailleurs, notez que la médecine alternative regroupe de nombreuses disciplines présentes partout à travers le monde :
- Naturopathie,
- Phytothérapie,
- Réflexologie,
- Acupuncture,
- Luminothérapie
- Aromathérapie,
- Ostéopathie,
- Balnéothérapie,
- etc.
Laissez-vous tenter…par le naturel !
Les produits à connaître
Les huiles essentielles sont extraites du meilleur des plantes aromatiques. Leurs vertus sont nombreuses et leurs effets puissants, même à faible dose.
Les trucs en plus
>>>Lire également sur les remèdes naturels : Les chroniques Santé préventive de Philippe
*
- Conseils naturels pour soulager la migraine
- Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos
- Soulager les petites blessures naturellement
- Soigner le stress par les plantes
- Ces plantes qui renforcent le système immunitaire
- Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos
- Astuces pour se préserver des virus naturellement
pour tout ce qui est entorse, sciatalgie, torticoli…il suffit de faire des cataplasmes de feuilles de chou ( chauffés au fer à repassé ). Testé sur plusieurs personnes, au bout de 2 jours plus de douleurs !