Passer de longues minutes à appliquer son vernis à ongles et puis… le voir s’écailler au bout de trois jours à peine. Frustrant, mais pas étonnant, notamment lorsque l’on cherche à appliquer sur ses ongles des formulations les plus respectueuses possibles. Autre solution possible : les vernis permanents, qui offrent une tenue à toute épreuve, mais font généralement l’impasse sur le respect des ongles comme celui de l’environnement. Deux solutions peu convaincantes, auxquelles il est désormais possible de remédier en optant pour le premier vernis LED biosourcé se retirant aussi facilement qu’un vernis basique : Green Flash de Manucurist. Présentation d’un vernis à ongles qui a tout pour plaire.
Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist : tenue et brillance jusqu’à 10 jours
Qu’est-ce qu’un vernis à ongles LED biosourcé ? Manucurist propose ici l’application d’un vernis qui révèle ses qualités après avoir été exposé sous une lampe LED. Grâce à cette courte exposition, le vernis Manucurist offre une tenue et une brillance nettement supérieures à celles d’un vernis classique. De quoi permettre d’en profiter une dizaine de jours, là où un vernis basique ne tient généralement que trois ou quatre jours sans s’écailler, en fonction des habitudes quotidiennes.
Si les atouts de ce type de vernis résistant ont de quoi séduire, il n’en reste pas moins que la plupart contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé. En outre, le retrait de tels vernis est bien souvent ardu et nécessite là encore l’utilisation de produits agressifs, tout aussi toxiques.
C’est pourquoi Manucurist offre une réelle alternative avec ses vernis Green Flash, lesquels contiennent des ingrédients naturels dont l’application est sans danger.
Des ingrédients bio-sourcés et vegan pour des vernis à ongles made in France
Les vernis Manucurist contiennent ainsi 84 % d’ingrédients d’origine biologique et ne sont pas testés sur les animaux. Les formulations de ces vernis vegan sont garanties sans perturbateurs endocriniens trop souvent présents dans les cosmétiques. La marque Manucurist, qui produit ses vernis en France, a ainsi « blacklisté » de ses formulations les hydroquinones, le toluène, le xylène, le formaldéhyde ou encore les monomères et benzophénones, certains étant toxiques pour la reproduction. À leurs places : des ingrédients naturels et bio-sourcés tels que le sorbitol par exemple, ou des oligomères issus du maïs, du blé ou des pommes de terre.
Si les formulations sont donc saines, le packaging s’avère respectueux de l’environnement, puisqu’il peut être recyclé ou mis au compost, de même que les copeaux d’emballage en amidon de maïs, solubles dans l’eau.
Un vernis LED biosourcé qui s’applique et se retire tout aussi facilement
Autre atout de ces vernis à ongles bio-sourcés : leur application très facile. Celle-ci ne nécessite que trois étapes : l’application de la base, de la couleur et du top-coat. Chaque couche doit être exposée sous la lampe LED fournie pour tout achat d’un kit. Une lampe dont la luminosité est étudiée pour ne faire courir aucun risque à ses utilisateurs.
Si l’application est donc simple, le retrait du vernis à ongles l’est tout autant. Le Green Flash se retire aussi facilement qu’un vernis à ongles classique, à l’aide d’un dissolvant doux et sans acétone également formulé par la marque.
Vous l’aurez compris, les vernis Green Flash de Manucurist ont tout bon. Preuve de leur résistance à toute épreuve : plusieurs soirées de jardinage au potager n’ont pas altéré leur tenue ! Pour les commander, rendez-vous sur le site Internet de la marque, qui propose également des vernis « green » classiques, des vernis pour enfants aux formulations idéales et couleurs ravissantes, ainsi que des soins pour les ongles.