Le bilan carbone devrait être bien plus lourd
Les analystes n’ont pas pris en compte pour leurs mesures, l’impact carbone de la cérémonie en elle-même, ni même celui des milliers de banderoles qui seront brandies en dehors des lieux de réception, ainsi que des confettis qui seront surement lancés par la foule et qui constitueront un beau gâchis de papier.
De plus, à l’heure de la rédaction de cet article, on ne sait toujours pas quel moyen de transport le couple choisira-t-il pour se rendre à l’Abbaye de Westminster ? Le carrosse non-polluant s’il fait beau, une Rolls-Royce Phantom s’il se met à pleuvoir…
Le couple a fait quelques efforts
Le couple a tout de même souhaité faire quelques efforts concernant son mariage, qu’il savait sans doute déjà très lourd au niveau de la facture carbone.
Ainsi, l’or qui constitue les alliances ne vient pas de l’autre bout de la planète, mais du Pays de Galle. De son côté, le Prince Charles aurait assuré que le repas prévu à la suite de l’union serait en grande partie composé autour de produits d’origine locale. Les documents autour du mariage seraient imprimés sur du papier recyclé.
De plus, en guise de cadeaux de mariage, le couple princier aurait demandé à ses invités de planter des arbres pour eux, ou de faire un don aux associations qu’il soutient, et notamment celles en faveur de l’environnement.
De plus, peut-être que Kate aura opté pour une robe respectueuse de l’environnement ?
Polluant ou non, ce mariage s’annonce être celui de l’année sur la scène médiatique. On espère juste que le Prince William e Kate Middleton, investis auprès de nombreuses associations, continueront à s’engager auprès de la planète dans les années à venir…
*