La robe de mariée vintage ou empruntée
L’idée de réutiliser votre robe de mariée au fur et à mesure des années ne vous convient pas ? Mais vous souhaitez toujours vous marier tout en respectant la planète ? Alors pourquoi ne pas opter pour la robe vintage ou empruntée…
Sur la Toile, de nombreuses boutiques fleurissent, proposant l’achat ou la location de robes de mariée ayant déjà servi. Ainsi, vous pouvez acheter une robe qui aura fait le bonheur de quelqu’un d’autre avant vous, ou encore en louer une pour le week-end. Une solution écologique et économique !
Recyclage des robes de mariée
Et si l’idée de porter la robe qu’une inconnue a revêtu avant vous ne semble pas vous
convenir, vous pouvez également demander à votre mère ou votre grand-mère de sortir la sienne des cartons. Si celle-ci ne vous convient pas parfaitement, vous pouvez toujours la remettre au goût du jour avec du fil et quelques aiguilles et pourquoi pas des perles à broder. Votre robe sera ainsi unique, et sa valeur sentimentale n’en sera que plus importante.
Lire la suite : Une robe de mariée bio et éthique
Ecolo depuis toujours car proche de la nature j’avais choisi une robe simple que j’ai portée à chaque baptême et communion de mes 5 enfants, elle a donc beaucoup servi et servira sans doute encore et j’ai fait la robe de baptême de mon dernier fils baptisé à 6 semaines qui a servi au baptême de ma première petite fille baptisée à 3 semaines.
Bonjour,
J’étais écolo avant l’heure. Je ne voulais pas mettre un prix fou dans une robe qui resterai au placard. Ma mère n’était pas couturière professionnelle mais non seulement ma robe de mariée a été faite par elle et en plus elle l’a retaillée pour en faire la robe de baptême de mes enfants. Ma fille se marie l’an prochain je lui ai aussi proposé de lui faire mais ça ne lui va pas (je crois qu’elle n’a pas confiance en mes talents de couturière … elle n’a peut-être pas tord) mais elle recherche quelque chose de simple mais originale et si possible en lin !!!Comme quoi ….Les chiens ne fond pas des chats !!!
Avec les liens, c’est plus sympa pour les lecteurs 😉
Haute-couture équitable @ http://www.leila-hafzi.com/
Robes en papier @ http://www.maudetoiles.book.fr/
Robes végétales @ http://www.bethsabeebeslon.com/
Et on aurait aimé connaître les prix !
Très bon article à ça près 🙂