Mélanie Laurent est une actrice française reconnue au niveau international. Connue pour être un petit bout de femme au sacré caractère, elle a illuminé le tapis rouge du Festival de Cannes 2009 en dansant avec Quentin Tarantino.
Depuis 2009, la belle actrice ne cesse de tourner, mais n’oublie pas la planète pour autant.
Mélanie Laurent, une artiste née
C’est en février 1983 que Mélanie Laurent voit le jour à Paris, fille d’une mère professeure de danse et d’un père comédien et qui double aussi de nombreuses voix.
Repérée par le grand Gérard Depardieu, elle joue son premier rôle en 1999, Un pont entre deux rives. Elle enchaine ensuite les films, Ceci est mon corps en 2001, Embrassez qui vous voudrez en 2002, Le Dernier Jour en 2004.
En 2006, c’est la consécration. Mélanie Laurent obtient le César du meilleur espoir féminin et le prix Romy Schneider pour son rôle poignant dans le film de Philippe Lioret, Je vais bien, ne t’en fais pas.
En 2009, elle présente le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds avant de faire la promotion du film émouvant La Rafle en 2010.
2011 : cinéma et… chanson !
Aujourd’hui, Mélanie Laurent est ce que l’on appelle une actrice « bankable« . Elle enchaine les tournages depuis quelques années, et est adorée du public qui salue sa simplicité et son franc-parler. De plus, l’actrice est jolie, touchante… Ce qui ne gâche rien.
En 2011, Mélanie Laurent se lance un nouveau défi : la chanson ! Elle sort ainsi son premier album intitulé En t’attendant.
Dans cette album, Mélanie se livre, parle d’amour. Pas toujours saluée par les critiques, la belle défend son projet avec passion.
Et alors qu’elle défend son album, Mélanie Laurent accepte un autre rôle important, celui de maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes 2011.
Et côté écologie, qu’est-ce que ça donne ?
*
La suite p.2> Mélanie Laurent, la déforestation et Greenpeace
Bonjour,
Nous écologistes, nous marchons -ou tentons de marcher- à contre-courant de la société de consommation, niaise et souvent porteuse de mort.
Dans vos articles, essayez de faire de même et, de grâce, d’abandonner le langage « branché »(?) qui consiste à employer, à tort et à travers, des expressions « franglaises » copiées des « amerlock », refrains proprement stupides et qui ne veulent rien dire ? Nous ne sommes tout de même pas en Amérique (du Nord, s’entend, car celle du Sud est parfaitement ignorée): Dieu merci, qui n’est pas du tout, ne vous en déplaise, notre culture ! Prenons d’abord nos références plus intelligentes chez nos voisins de cette Europe qui nous a tous façonnés et qui représente notre socle commun.
Nous sommes lassés de cette mode copiée d’ailleurs: Campagne « Time for climate », « Green star » (?) « Fluence ZE » (?) (Autrefois c’étaient des noms et non des sigles et lettres, comme « Ondine », « Dauphine » etc.)sans parler du sempiternel « challenge » qui a pourtant l’équivalent exact en Français !
Et à propos, ceux qui les utilisent parlent-ils, pour le coup, vraiment l’Anglais correctement (pas l’américain, bien pauvre) ? J’en doute fort… Qu’ils parcourent les USA et qu’ils se rendent compte combien leurs habitants n’ont que faire des Français et de leur langue qu’ils négligent d’ailleurs de parler avec d’autres! Idem, mais dans une moindre mesure, pour les Anglais.
Alors que ces rédacteurs d’articles essaient d’abord d’écrire correctement leur langue maternelle, le Français, si malmené, sans fautes de toutes sortes, et … le réapprendre si nécessaire !
Nous sommes nombreux à être vraiment agacés par ce jargon stupide.
AK
Alain Kerjan,
Il est clair pour consoGlobe qu’être écologiste n’est pas tous les jours facile. Dans une société de surconsommation, il est parfois compliqué d’avancer tout en respectant la planète, en évitant le gaspillage et les déchets.
Nous tentons également d’informer nos lecteurs sur les différentes pratiques mises en place à travers le monde pour un monde plus vert, des opérations coup de poing, des actions de sensibilisation etc. Et pour attirer l’attention des médias et du monde, les célébrités sont parfois la bienvenue, une des raisons de cette série.
Nous n’oublions pas non plus l’Amérique du Sud, et encourageons régulièrement les entreprises qui pratiquent le commerce équitable.
Quant aux expressions que vous mentionnez, « Time for climate Justice » est le nom de la campagne initiée par Kofi Annan, qui a voulu une campagne internationale comprise par le plus grand nombre, « Fluence ZE » est le nom d’une voiture électrique de Renault, pas de traduction possible donc, quant à Green Star, il est vrai que nous aurions pu l’écrire en Français 😉
Merci de nous avoir fait part de votre avis sur le sujet. Très bonne journée
C’est bien Mélanie, mais dire qu’il y a de par le monde des millions qui font comme elle et dont on ne parle jamais. Alors un peu de discrétion de la part de ConsoGlobe !!
Jean-Marie,
Je suis bien d’accord avec vous, Mélanie Laurent n’est pas la seule dans le monde à oeuvrer un petit peu pour la planète, des milliers d’anonymes le font aussi.
Mais le portrait de cette actrice française fait partie d’une longue série de portraits de stars, rédigés afin de partager avec vous les différentes initiatives de nos amis, les célébrités, pour protéger la planète.
Un « Baromètre écolo des stars » est également à votre disposition afin de voter pour la star que vous considérez comme la plus verte. Peut-être cela encouragera les célébrités en haut du classement à oeuvrer encore davantage dans la protection de l’environnement, et aux stars en bas de classement à faire encore un peu plus…
Très bonne journée
Bof, les pipeules, pas trop de commentaires…