La dernière session du Comité du Patrimoine Mondial vient de s’achever à Manama, au Bahreïn. Tous les ans, c’est l’occasion de décider quels sont les nouveaux sites, naturels ou culturels, qui seront inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette année, ce sont 19 nouveaux sites qui s’ajoutent à la fameuse liste, qui en compte à présent 1092.
A découvrir en photos : les nouveaux sites inscrits au patrimoine de l’Unesco
L’inscription des sites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco permet de mettre en place certaines règles pour mieux les protéger. Et nous permet de mieux les connaître : notre sélection en images de ces nouvelles merveilles du monde.
La Vallée de Tehuacán-Cuicatlán au Mexique
Cette vallée est la région aride la plus riche en biodiversité de toute l’Amérique du Nord. On y rencontre notamment de nombreux spécimens de cactus, et les plus denses forêts de cactus au monde. On peut y voir des agaves, des yuccas et des aloe vera.
Les restes archéologiques montrent que l’agriculture y est installée depuis des siècles, grâce à un ingénieux système d’irrigation, de barrages et d’aqueducs, les plus anciens du continent.
Lire page suivante : la Chaîne des Puys (France)