Comment réaliser un piège anti-cafards ?
Contre les cafards, disposez dans vos placards ou derrière vos meubles de cuisine, dans votre cave, un mélange à 50 % de fécule de maïs et de plâtre. Tout près, placez une coupelle d’eau. Ils adorent mais cela leur causera une occlusion intestinale fatale.
- Il existe des pièges à cafards que vous pouvez fabriquer avec une boite : garnissez-en le fond de colle avec de la nourriture (ou des phéromones si vous en avez).
Voici une méthode anti-cafard inspirée d’une technique de l’OPIE, Office pour les insectes et leur environnement :
- prenez un petit pot en verre ou une boite de conserve
- couvrez l’extérieur avec un ruban adhésif rugueux
- enduisez l’intérieur d’huile afin d’empêcher les blattes de s’échapper (à renouveler quotidiennement)
- placez un appât à l’intérieur (pain + bière)
*
- La boutique pour Jardiner bio et naturel
- Tous les articles sur les insecticides
- Le dossier Habitat écolo
- Autres recettes d’insecticides bio et naturel
Dans certains cas, il est quand même préférable de faire appel à des pros!
Extermination définitive ,radicale, des blattes même devenu difficile devant tous les pièges proposés .
Franchement je ne rencontre pas de problème de résistance !!! Depuis 39ans .
J ai exercé a Miami ,Chine, outre mer ,France ,Bulgarie , etc…. Le truc !!! C’est la guerre mais tout les jours sans relâche sur les mêmes groupes avec contrôle du travail. Je sais bien qu’ici le saint graal ( bien vendu par les services marketing ) 3 petits points par ici et par la une poignée de main arrange tous le monde . Évidement les cafards ont un instinct de survie de leur groupe, ils se communiquent des infos olfactives,et développent des rejets pour tel ou tel piège . Si du départ le paquet est mis en face avec une compétition alimentaire plus une préssion constante sur la ou les colonies sa ce règle vite et s’en dommage collatéraux .
les cafards peuvent se passer de la nourriture et de l’eau ,la seule chose qu’ils sont obligé de faire c’est respirer!! Ou bloquer jusqu’à 4h leurs systèmes de respirations , si ils sentent la vibration dans l’air d’un jet d’insecticide ou tout autres chose anormal .
Une très bonne solution..
Utiliser un aéro system ,capable de mettre en suspension dans l’air des particules d’insecticide naturel( vapeur froide sèche aussi légère que l’air) qui va aller partout ou il y a de l’air ( dans les fissures, prises,dessous ,dedans ,à l’intérieur etc) et se déposer comme un léger brouillard constant ,( la machine peut fonctionner à volonté) ,soit sur les caticules des cafards (système de respiration)soit sur la totalité des surfaces ou ils explorent .dans tous les cas leurs systèmes nerveux sera touché par dépôt de particules sur eux et dans leurs tubes ou par contact avec la totalité de la zone spatial traité .
Il n’y a dans ce cas, pas de supposition de chemin que éventuellement ils emprunteraient.
Cette méthode est utilisé dans les data center,les endroits ou le ménage est interdit,les réserves stratégiques,les bases de vie extrême ,pour la protection des chef-d’œuvre dans les salles fortes ,les tours et etc.
Il existe des automates ,des machines portables,des machines fixes,des machines simple et puissante genre débuscator ,vous pouvez aussi en louer avec du produit bio pour une quarantaine d’euros par jour ,je n’ai jamais vu d’échecs avec cette méthode .d’accord y’a pas de poison mais sa marche foutrement mieux.
Aide toi et le ciel t’aidera.