Orientation : les métiers de l’environnement qui vont recruter

Rédigé par Elodie, le 26 Aug 2015, à 13 h 53 min
Orientation : les métiers de l’environnement qui vont recruter
Précédent
Suivant

Métiers de l’environnement : technicien-conseil en agriculture biologique

brocoli-fruit-legume-jus-frais

Avec l’essor de l’agriculture biologique, le technicien-conseil en agriculture biologique a un rôle primordial puisqu’il est là pour conseiller les agriculteurs, et tout ceux qui désirent cultiver bio, avant, pendant et après la reconversion en culture biologique.

Ainsi, le technicien permet de faire évoluer les pratiques aux personnes qui se reconvertissent au bio et les accompagne lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes particuliers. Il aide donc aussi les cultivateurs bio à respecter les réglementations.

Il est possible d’accéder à ce métier grâce à un BTSA ou un diplôme spécialisé en agriculture biologique.

Le technicien-conseil en agriculture biologique peut gagner environ 1.500 euros brut par mois. S’il possède une expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture biologique et un diplôme d’ingénieur, son salaire peut monter jusqu’à 4.000 euros brut par mois.

Lire page suivante : Ingénieur expert en recyclage

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. la navigation sur votre site est devenue vraiment pénible, de part le nombre de pubs et l’éclatement de vos articles sur des dizaines de pages pour obliger l’internaute à cliquer et attendre, c’est lassant.

  2. Je constate que les salaires sont honteusement très peu élevés.

Moi aussi je donne mon avis