Métiers de l’environnement : technicien en traitement des déchets
Que deviennent vos déchets après que vous les ayez jetés ? C’est le technicien en traitement des déchets qui s’en occupe. Il est chargé d’organiser les collectes, le transport et la valorisation de vos déchets. Ces différentes tâches permettent donc d’éliminer ou de recycler le maximum de déchets possible.
Le technicien devra connaître les cycles de recyclage de chaque matériau mais aussi les consignes de sécurité pour l’utilisation parfois de produits toxiques. Ainsi, le technicien en traitement des déchets travaillera principalement dans une station d’épuration ou bien dans un laboratoire de décharge ou une usine de traitement des déchets où il sera payé en moyenne 1.500 euros brut par mois.
Afin de devenir technicien en traitement des déchets, il est possible passer par un CAP opérateur des industries du recyclage puis de continuer par un bac pro GPPE (Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement).
la navigation sur votre site est devenue vraiment pénible, de part le nombre de pubs et l’éclatement de vos articles sur des dizaines de pages pour obliger l’internaute à cliquer et attendre, c’est lassant.
Je constate que les salaires sont honteusement très peu élevés.