Le business des micro-aventures : quand l’industrie du tourisme absorbe l’esprit d’aventure !
Humphreys élargit sa trouvaille de micro-aventure à la sphère professionnelle en organisant des team building, ces activités entre collaborateurs visant à renforcer la cohésion d’équipe. Une nuit en bivouac permet de faire un feu ensemble et de s’asseoir autour pour échanger avec une bonne bière en regardant les étoiles.
Un bon bol d’air apaisant, voilà certainement de quoi développer les futures capacités à travailler ensemble !
Des micro-aventures tout autour de l’Europe
Basé à Londres, Humphreys a d’abord imaginé ces aventures autour de la capitale anglaise. Puis il a collaboré avec la compagnie Easyjet pour créer des « packages micro-aventures » afin de pimenter les traditionnels week-ends citadins proposés par le groupe. Ainsi à Paris, vous serez invités à fouler les sentiers de la forêt de Fontainebleau, et à Vienne, à nager dans la partie aménagée du Danube.
Pour en savoir plus :
• Le site web d’Alastair Humphreys et son blog dédié aux micro-aventures. Certaines, proposées dans cet article, en sont tirées et d’autres sont de notre cru.
• Le livre d’Alastair Humphreys, « Microadventures – Local Discoveries for Great Escapes », est en anglais, mais bien illustré et simple à lire.