En période de saison froide, on aime avoir les pieds au chaud ! Cela tombe bien, c’est l’occasion pour découvrir les moquettes… écolo et/ou recyclées ! Confortables et surtout plus respectueuses de la santé et de l’environnement, ces moquettes ont tout pour plaire !
La moquette écolo pour un confort durable
-
Conçue dans le respect de l’environnement à partir de fibres recyclées de laine ou encore de chanvre, la moquette recyclée est non seulement renouvelable mais aussi facile à entretenir.
- Les émissions libérées dans l’air, ainsi que la consommation d’énergie nécessaire à leur fabrication peuvent être réduites jusqu’à 50 %.
- Aussi souple et élastique que la moquette conventionnelle, sans odeur, la moquette écolo améliore sans nul doute la qualité de l’air.
- Pour vous assurer du naturel de votre moquette, vérifiez si elle possède bien le Label GUT correspondant à l’association européenne pour les tapis et l’environnement.
- Les forêts les plus chères sont à moins de 2 heures de Paris.
Les moquettes HQE ont le vent en poupe !
La norme HQE n’est plus réservée uniquement à la construction de l’habitat. Elle concerne également la moquette. Pour être labellisée, celle-ci doit être éco-conçue et recyclable.
La norme HQE assure une moquette à l’impact le plus faible possible sur l’environnement.
Seul frein à son achat, le prix ! Il faut compter aux alentours de 50 euros le mètre carré selon la matière employée. Toutefois, le respect de la nature et de la santé n’a pas de prix !
Image bannière : © CC, Bill S
*
je ne connaissais pas .
excellente idée !!!!!!
oui elle est jolie – mais mon chat qui fait pipi parfois, et la chatte qui vomit !!!