À l’origine de ce concept, Emilia Lucht et Arne Sebrantke, deux designers allemands du studio « We Love Eames » et l’idée d’une lampe qui puisse permettre aux plantes de pousser dans des pièces sans fenêtre ou autre ouverture vers l’extérieur. Conscients du fait que les personnes vivant dans des zones urbaines ne disposent que de peu d’espaces verts et souvent de très peu de place pour en créer, ils ont donc décidé de développer un moyen d’amener de la verdure dans tous les foyers.
Faire pousser des plantes sans eau, ni lumière naturelle
Ces lampes innovantes, les Mygdal PlantLights, permettent de faire pousser des plantes dans les intérieurs les plus sombres, grâce à une solution spécialement mise au point pour leur assurer une croissance naturelle et bien-être, dans un écosystème auto-suffisant.
Ces lampes sont constituées d’un encadrement en verre lisse, d’un matériau conducteur d’électricité et d’ampoules LED. L’objet permet non seulement à la plante de pousser sans lumière naturelle, mais aussi de survivre sans eau, pendant de nombreuses années selon ses créateurs.