L’extrait de pépins de pamplemousse, un antibiotique naturel
Véritable antibiotique naturel, l’extrait de pépins de pamplemousse aidera à combattre les troubles digestifs et gastriques comme les diarrhées ou les intoxications, mais aussi les infections O.R.L , tout en stimulant le système immunitaire.
Les posologies seront différentes selon la marque choisie (se référer à la notice), mais toujours à diluer dans un verre d’eau. Le contact avec les yeux doit être évité. À noter que l’argile peut aussi être une excellente alternative en ce qui concerne les troubles digestifs.
D’ailleurs les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse sont aussi utilisées dans le jardinage : on l’utilise contre les moisissures, le mildiou, les limaces ou encore les pucerons.
Malgré ceci, choisissez-le bio, car même s’il est possible de le trouver en grandes surface, de nombreuses fraudes ont été détectées et ses effets ne pourraient donc pas fonctionner. Attention aussi : le pamplemousse est contre-indiqué si vous prenez des médicaments, vérifiez d’abord les interactions possibles.
Vous voilà désormais équipé, n’oubliez pas vos lunettes et vos tongs, et belles vacances à vous !
Article mis à jour et republié