Les vacances approchent à grands pas ! Afin d’en profiter au maximum, et de vous parer contre les éventuels petits désagréments qui pourraient venir perturber votre tranquillité si méritée, j’ai composé pour vous cette petite trousse de secours entièrement naturelle, dont tous les produits peuvent être trouvés dans les magasins bio ou en pharmacie.
L’huile essentielle de menthe poivrée
À raison d’une goutte à respirer sur un mouchoir en papier pendant le voyage, l’huile essentielle de menthe poivrée se révélera très efficace en cas de mal des transports. Si ce problème est récurrent chez vous, en prévention une demi-heure avant le départ : une goutte sur un comprimé neutre ou un demi sucre à avaler.
L’huile essentielle de menthe poivrée améliore aussi les capacités de concentration. Appliquez deux-trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée si vous avez une longue route à faire en voiture pendant les vacances pour rester concentré plus longtemps pendant le trajet. Néanmoins, cette huile essentielle ne remplacera jamais la pause toutes les deux heures lors du voyage en voiture.
Les femmes enceintes et les enfants âgés de plus de six mois se contenteront eux de l’olfaction. De par sa toxicité, ne prenez jamais l’huile essentielle de menthe poivrée par voie orale si vous êtes dans ces catégories.
Huile essentielle de menthe poivrée bio
L’huile essentielle biologique de Menthe Poivrée (mentha piperita) contient à la fois du menthol et de la menthone (une cétone).
Son effet glaçon réfrigérant est indiqué pour vos préparations « effet cooling » : soins des jambes lourdes qu’on veut alléger, soin anti-douleur pour les bobos et maux de tête, soins revitalisants pour la douche.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
*