Si vos cadeaux ne vous plaisent pas, plutôt que de les laisser traîner au fond d’un placard, revendez-les, donnez-les, prêtez les ou échangez-les sur les sites de consoGlobe.com !
Noël et ses cadeaux : des objets parfois inutiles
On en parle tous les ans, et ça devient un marronnier : la revente des cadeaux de Noël. Bien des personnes sont réticentes à l’idée de revendre ou de louer leurs cadeaux.
Vendre, troquer, louer, donner ses cadeaux de Noël
Revendre ses cadeaux de Noel ne fait pas l’unanimité : une étude récente confirme que pour 49 % des internautes interrogés, la revente de cadeaux de Noël est une pratique jugée « choquante » (18,3 %) ou « gênante » (31 %). De seuls 17,3 % des répondants déclarent revendre leurs cadeaux, mais ils sont gênés par l’idée.
Mais comme les cadeaux ne sont pas toujours adaptés, 1 Français sur 10 envisagerait de se débarrasser d’un de ses cadeaux dont il n’a pas l’utilité(1). Sur consoGlobe.com, vous avez le choix de le faire sans commission et de manière plus éthique, plus écologique.
Échanger son cadeau :
Très utile en cas de doublon – on peut le faire sur digiTroc.com contre autre chose depuis 2005
Produits les plus échangés : DVD, livres de poche, jeux vidéo, CD, …
Vendre son cadeau :
Annoncez pour gagner quelques euros sans commission sur consOccasion.com (depuis 2006)
Louer son cadeau :
Si l’objet est utile mais que l’on risque de s’en servir que peu de fois, on peut le louer sur consoLoc.com depuis 2007 et sans aucune commission
Produits les plus loués : jeux et jouets, articles de sport, jardinage, voitures.
Donner son cadeau :
Sur consoRecup.com, pas de gêne à être généreux et à faire un heureux près de chez soi, depuis 2007. Produits les plus donnés : vêtements et accessoires, meubles, chiens et chats.
Le prêter :
Sur consoLidaire.com, depuis 2010, vous pouvez prêter, tout simplement contre un sourire…