La déco de table, une histoire de créativité
L’idée lorsqu’on opte pour des décorations de Noël ‘fait-main’ est de laisser libre cours à son imagination. Mais parfois, on en est un peu en reste. Voici quelques exemples en images pour puiser un peu d’inspiration.
Une déco de table à faire soi-même avec des fruits
Pour une touche fraîcheur, penser à agrémenter la table du festin de fruits : sucrés, colorés, beaux et délicieux, ils ont tous les atouts pour trôner à table.
Disposez oranges, mandarines ou clémentines plantées de clous de girofle sur la table, elle feront surement des heureux à la fin du repas !
Il est également possible de se servir de petites cucurbitacées pour réaliser des décorations de table vraiment uniques.
Quand la fête est finie et qu’il reste des aliments, ne les jetez surtout pas pour ne pas participer au gaspillage alimentaire : coupez les fruits en morceaux et préparez un vin chaud, un punch ou une sangria, et faites une soupe des légumes…
Dessiner la déco de table avec de la corde
Avec de la corde, il est possible de réaliser des décorations très originales : petits noeuds, décors ou repose-plats en macramé, mais aussi de dessiner des motifs ou d’écrire des messages éphémères.
Une déco de table carrément gourmande
Les gourmets prendront du plaisir à fabriquer une déco que les convives peuvent manger (ou rapporter chez eux) à l’issue du repas.
Couronnes de bonbons et chocolats, maisonnettes en pain d’épices, petits sapins de Noël fait de biscuits sablés, une fois encore l’imagination est reine.
Très bon appétit et joyeux Noël !
Lire aussi