Le réseau social Dronestagram a dévoilé les photos lauréates de son concours Small drones, Big changes organisé en partenariat avec Nissan Electric. Cette compétition a réuni les pilotes de drone et photographes du monde entier afin qu’ils puissent publier sur la plateforme les clichés illustrant les impacts de la pollution à travers la planète mais également les solutions qui permettent de faire face à ce phénomène. Du Bangladesh à l’Indonésie, les exemples ne manquent pas pour exprimer l’urgence d’agir.
Alors que les initiatives pour dénoncer les effets du réchauffement climatique se multiplient, dont Dronestagram est l’exemple, le jury a rendu son verdict et les 10 photos lauréates ont été dévoilées. Les dix photos seront exposées par Nissan Zero Emission à Paris au Nissan COP21 Pavilion du 4 au 11 décembre.
Premier prix : Fog in Germany de SkyPro
Ces éoliennes ont été photographiées très tôt le matin. Le brouillard est resté de nombreux jours autour d’elles en raison de l’absence de vent, d’une forte humidité et de températures très froides.