Que pensent les consommateurs des boissons relaxantes ?
L’inventeur du Slow Cow® a mis en ligne les témoignages de ses clientes bloggeuses canadiennes. La première affirme s’être « endormie sur son canapé » au bout de 15 minutes après avoir bu sa canette de 500 ml alors qu’elle était très agitée juste avant ; la seconde parle « d’avoir profité d’une sensation de concentration accrue », en se demandant s’il s’agit ou pas d’un effet psychologique voire un placebo ?. Elle note une chose « sûre » : elle se sentait bien «relax » !
Les Français devraient pouvoir donner leur propre avis, car la marque annonce qu’elle vient de trouver un distributeur en grande surface. Deux bloggeurs français qui ont testé la boisson en avant-première, n’ont pas le même avis. Si le premier note n’avoir rien ressenti, le deuxième affirme avoir eu « envie d’aller lire un bouquin et s’endormir gaiement dans son petit lit douillet », mais reconnaît être fatigué avant….
En revanche, pas d’avis repris sur le site Drank®. De toutes façons, le produit ne pourra pas être vendu en France, à cause de sa composition avec de la mélatonine.
En France, Ezzy® ne déchaîne pas encore les foules. Un bloggeur paraît satisfait et parle d’une « boisson pétillante avec une odeur sucrée comme un bonbon à la violette, un goût surprenant puisque l’on s’attend à quelque chose de très sucré or il en est rien. Une sorte d’eau pétillante aromatisée à la violette, se rapprochant du diabolo grenadine. Très agréable ». Et il termine en prédisant que la boisson « devrait séduire les femmes et les enfants »… On n’est plus du tout dans la zénitude attendue pour tous les grands stressés, masculins comme féminins !
La boisson a d’ailleurs déjà été récupérée pour faire partie de cocktails alcoolisés dont on trouve des recettes sur internet… De quoi de rapprocher de son contraire, comme le taureau rouge excitant par exemple ? Là encore, on n’est plus du tout dans l’effet relaxant recherché.
L’avis de la diététicienne :
Le mieux est de tester soi-même les produits quand ils seront disponibles car ce type de boissons n’est pas dangereux (hors celle contenant de la mélatonine interdite en France). Et de suivre les chiffres de vente ! Aux vues de ceux annoncés dans le monde sur la progression de ce marché des eaux relaxantes, ces produits devraient faire un carton.
A vos cannettes pour les tester, en connaissance de cause. Il est toujours agréable de goûter une nouveauté et de rendre hommage à la créativité des inventeurs.
En attendant, les bonnes vieilles tisanes aux plantes restent une bonne alternative, dégustées lentement dans un bon canapé, avec une lumière tamisée accompagnée de quelques bougies, avec une musique douce et ceux qu’on aime autour de vous !
Et puis n’oubliez pas le bon vieux verre de lait (qui contient du tryptophane*), petit coup pouce naturel avant d’aller se reposer.
*
* Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine,. Le lait lui doit son action calmante.
58 Jordie Tripp Jersey – Cheap Jerseys Supply: Cheap Hockey Jerseys China, Baseball Jerseys, 57 D.J.
Alexander Jersey, Basketball Jerseys, Soccer Jerseys, NCAA
aide financier
En effet pas grand intérêt ce concept! Surtout q une boisson qu elle qui soit stocké dans de l aluminium ou du plastique n est pas très bon pour la santé! Est qu elle type d eau ils utilise pour ce genre de boisson? Une eau polluer, ou morte? Enfin j aimerait avoir plus d explications sur tout cela et puis moi qui suit dans la purification de l eau j ai des gris doute sur ce produit marketing. Mon site internet: yanncarre.cartis-france .com. au plaisir
Ya t’il du THC dans la boisson ou des effets similaires ?
Bonjour, je suis le créateur de eZzy. Pour répondre à cet article, notre gout fruité est issu d’un mélange d’une trentaine d’extraits végétaux et d’arômes de fruits rouges. Si les producteurs de boissons gardent leur recette aromatique secrète c’est pour ne pas se la faire copier 🙂 Sinon notre extrait de thé purifié et décaféiné contient 90% d’antioxydants dont 80 % de catéchine à 50 % d’EGCg. Jérémie
Merci de la précision, très utile.
Pouvez vous nous en dire plus sur l’accueil du public français à vos produits ? N’hésitez pas 🙂
ça a l’air génial et j’aimerais vraiment essayer mais j’ai un peu peur que cela puisse être un autre style de drogue ou provoquer d’autres problèmes. Les effets me font penser, à tort peut être, à certaines drogues qui rendent zen. Quand on entend qu’un des composants est interdit en france, ça ne rassure pas. Mais comme je ne connais pas le produit, autant voir. J’espère que ce sera pas un produit qui fera regretter son utilisation. Est ce vraiment sain et bon pour la santé? I don’t know
Je me fais une tisane (bio, Verveine, anis vert, marjolaine, aubépine & passiflore) le soir, avec quelques gouttes d’un élixir des frères chartreux pour ajouter une « tonalité ». Emballage : le sachet, juste un peu d’énergie pour chauffer l’eau. Le bol ressert à chaque fois.
Si on extrait des substances pour fabriquer ces trucs, ça va finir en « médicalisation » de la vie. Une boisson étudiée pour du peps le matin, un truc à midi (café ? 🙂 ), un boisson spécialement étudiée pour 16h30 (thé ?) puis un truc pour s’endormir… L’industrie ne sait quoi inventer. Ça va manquer de place dans les rayons ! Allez faire vos achats en Norvège, le choix est spartiate, pas des km de rayons.
Tout à fait d’accord. Bizness, bizness, créations de besoins. Tout cela n’est pas très bon pour la planète.
J’ai eu l’occasion de tester les boissons Slow Cow et celle avec Bob Marley l’année dernière lorsque je travaillais au Québec. Franchement pour moi aucun effet, juste du marketing, une bonne tisane a plus d’effet et coûte beaucoup moins cher!