Des jus bio et équitables pour les adeptes de la bouteille
Pour des raisons de temps mais aussi d’argent, le jus fait maison revenant
plus cher que le jus industriel, certains préfèreront toujours acheter
leur jus d’orange en brique ou bouteille. Dans ce cas, pour une consommation responsable et durable, nous vous recommandons les jus d’orange bio et labellisés commerce équitable.
Ceux-ci vous assurent que les jus ont été produits dans des conditions
respectant à la fois l’homme et la nature. Car les conditions de travail dans certains pays de production laissent à désirer, comme au Brésil où les employés (souvent des femmes et des
enfants) sont mal payés.
Autres conseils de consommation écolo et santé :
- Evitez les emballages individuels (canettes, bouteilles ou briques individuelles), optez pour des emballages « monomatériau » , voire mieux, avec des matériaux recyclés. Enfin, pensez à les trier (carton, plastique, verre…) !
- Consommez le jus dans la première semaine qui suit son ouverture : une fois le contenant ouvert, le jus d’orange perd environ 2 % de son contenu en vitamine C par jour.
- Si vous achetez du jus d’orange réfrigéré, consommez le trois à quatre semaines avant la date d’expiration inscrite sur l’emballage : environ quatre semaines avant cette date, le contenu en vitamine C serait près de 40 % plus élevé !
Retrouvez nos recettes bio à base d’oranges :
*
A Lire également :
Est ce que les fruits acheter à l idl sont aussi bio que ceux d un vrai magasin bio
J’aimerais savoir si le terme bio garantit l’absence de traitement conservateur après récolte ,ce qui n’est jamais explicitement précisé;
merci de me répondre