Oxygénez votre peau avec la chlorelle

À l’instar de la spiruline, la chlorelle est une micro-algue d’eau douce. Célèbre pour sa richesse en protéines, elle a aussi des atouts non négligeables en ce qui concerne la beauté.

Rédigé par Nolwen, le 26 Nov 2017, à 15 h 50 min
Oxygénez votre peau avec la chlorelle
Précédent
Suivant

Beauté : comment utiliser la chlorelle ?

Vous pouvez particulièrement choisir la chlorelle pour :

  • Une cure détox, un masque détoxifiant
  • Un soin capillaire détoxifiant
  • Un soin pour peau terne ou fragile
  • Un soin anti-rides, comme une crème de nuit
  • Un soin pour peau mature
  • Un soin dentaire, comme un dentifrice

Gommez, drainez et oxygénez votre peau avec la chlorelle

L’hiver, la peau est mise à rude épreuve et doit donc bénéficier de traitements spécifiques à la saison.

Vous pouvez commencer par la drainer à l’aide d’un mélange de radis noir et d’algue, comme le fucus ou la chlorelle. Un gommage à la chlorelle sera parfait ensuite. N’oubliez pas de bien massez votre peau. Et finissez par appliquer un produit à base d’eau de mer, très bon pour la peau grâce sa teneur en oligo-éléments, sur votre visage et votre corps.

Fabriquez maintenant votre propre masque détoxifiant à la chlorelle !

Illustration bannière : Femme souriante – © HTeam
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Un très bon complément alimentaire : la spiruline, c’est l’un des aliments les plus riches au monde. Elle contient de la provitamine A (beta carotène), l’ensemble des vitamines B et des vitamines K et E.
    C’est un détoxifiant naturel qui doit pour cela être cultivé dans un environnement sain. Privilégiez une production artisanale et française comme la spiruline des raspes du Tarn car les grandes marques s’approvisionnent aux Etats-Unis et en Chine.
    De plus, pour conserver ses qualités elle ne doit pas être chauffée à plus de 40 °, ce qui n’est pas le cas pour des grosses productions.

  2. Peut-on absorder de la chlorelle et garantir les effets de ses propriétés en buvant un thé, le thé étant réputé pour empêcher le fer de se fixer par exemple ?

Moi aussi je donne mon avis