4 – Le bicarbonate de soude continue à briller
Utilisé dès l’antiquité, déjà présent dans les best-sellers des années précédentes, le bicarbonate de soude, continue année après année de s’imposer comme un produit incontournable de l’écologie au quotidien.
Ses usages sont si nombreux et faciles (Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo) qu’un seul article ne suffirait pas à les décrire. Ils portent autant sur la cuisine, l’entretien ménager, l’hygiène … mais aussi sur des applications industrielles (il est traditionnellement utilisé dans les industries de l’alimentation humaine et du fourrage animalier, les détergents, les extincteurs à poudre et plus récemment dans le nettoyage de surfaces et le désamiantage d’immeubles, …).
La star des produits traditionnels écologiques
Son prix très bas et son avantage écologique en font un best-seller permanent des sites marchands écologiques et des magasins bio. Tandis que certains produits écologiques se vendent très bien pendant un certains temps puis voient leurs ventes retomber (les chargeurs solaires sont dans ce cas), la vente du bicarbonate ne faiblit pas mais grandit au fur-et-à-mesure que le bouche-à-oreille se développe.
Loin d’être un produit de grand-mère, ce qui évoque un aspect désuet voire dépassé, le bicarbonate de soude s’impose comme un produit très moderne, apte à nous aider à consommer mieux, sans polluer, pas cher, avec simplicité et efficacité. Bref, c’est un produit qui nous aide à préserver la planète.
C’est ce qu’on appelle un produit d’avenir non ?
*
- Production mondiale de bicarbonate de soude
- Encyclo écolo : le bicarbonate de soude