Les pays les moins touristiques au monde

On trouve souvent des listes des pays les plus visités au monde, où la France arrive souvent première, suivie des États-Unis, de la Chine, de l’Espagne ou encore de l’Italie. Mais pour ceux qui préfèrent des voyages insolites, rencontrer des cultures authentiques et se tenir à l’écart des hordes de touristes, il est intéressant de connaître les pays les moins visités sur notre planète.

Rédigé par Lucia García Botana, le 5 May 2016, à 11 h 35 min
Les pays les moins touristiques au monde
Précédent
Suivant

Les destinations européennes les moins populaires

De la Baltique aux Balkans ou de la Méditerranée aux Alpes, l’Europe est reconnue pour ses nombreux attraits touristiques. Au delà de Londres, Paris, Rome ou Barcelone, les destinations européennes se sont diversifiées, et il est de plus en plus populaire de voyager dans les pays du nord et de l’est. Cependant, malgré l’essor de pays comme la Roumanie ou la Turquie, il reste un pays inconnu pour la plupart des touristes.

La Moldavie est le pays européen le moins touristique

La Moldavie, au carrefour entre les cultures latine et slave, est une république qui englobe des parties des régions historiques de Bessarabie et de Podolie méridionale. Avec une histoire d’une grande richesse, un patrimoine remarquable de sites archéologiques et de citadelles, ainsi que des réserves naturelles, la Moldavie a pourtant le potentiel pour devenir une destination touristique intéressante. Cependant, seulement 11.000 personnes ont visité ce pays en 2014, soit 323 habitants par visiteur.

La Biélorussie, destination idéale pour connaître la culture slave

Avec 137.000 visiteurs et 69 habitants par touriste, la Biélorussie est le deuxième pays le moins touristique d’Europe et le 12ème au monde. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit intéressant à visiter.

La Biélorussie affiche l’une des densités de population les plus faibles d’Europe, 46 hab./km2 et 40 % de son territoire est couvert de forêts, dont certaines préservées depuis la Préhistoire, comme par exemple la forêt primaire de Białowieża.

Les autres attraits du pays sont les châteaux de Mir et de Niasvij, deux sites classés par l’Unesco, ainsi que les villes de Gomel et Grodno, avec leur patrimoine religieux – catholique, orthodoxe et juif – soigneusement restauré.

Pour qui veut rester en Europe, tout en découvrant de nouvelles cultures et en se mélangeant aux locaux, c’est peut-être le moment idéal pour programmer une visite en Biélorussie ou en Moldavie, avant que ces pays ne deviennent touristiques à leur tour.

Lire la page suivante : L’Inde reste peu touristique malgré 7,7 millions de visites

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis