Les pays les moins touristiques au monde

On trouve souvent des listes des pays les plus visités au monde, où la France arrive souvent première, suivie des États-Unis, de la Chine, de l’Espagne ou encore de l’Italie. Mais pour ceux qui préfèrent des voyages insolites, rencontrer des cultures authentiques et se tenir à l’écart des hordes de touristes, il est intéressant de connaître les pays les moins visités sur notre planète.

Rédigé par Lucia García Botana, le 5 May 2016, à 11 h 35 min
Les pays les moins touristiques au monde
Précédent
Suivant

 L’Inde  : 7,7 millions de visiteurs mais peu touristique en moyenne

Beaucoup de gens visitent l’Inde chaque année. En 2014, le chiffre est monté à 7.679.000 visiteurs, presque 700.000 de plus que l’année précédente (6,9 millions). Néanmoins, en appliquant  le même rapport que pour les pays précédents, l’Inde devient le quatrième pays le moins touristique au monde ! En effet, avec presque 1,3 milliards d’habitants, le ratio de l’Inde tombe à 169 locaux pour chaque touriste, soit un chiffre légèrement inférieur au pourcentage des touristes en Sierra Leone.

Mais dans le cas de l’Inde, il faut tenir en tête qu’il s’agit d’un pays immense, et que les touristes ont tendance à rester concentrés aux mêmes endroits. Donc, le rapport entre habitants et touristes ne sera pas de 169 pour 1 à Agra ou a Bombay, par exemple.

Lire la page suivante : Le pays américain le moins touristique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis