Venezuela, le pays le moins touristique des Caraïbes
Le pays le moins touristique du continent américain se situe pourtant dans l’un des endroits préférés des voyageurs : la mer des Caraïbes. Il s’agit de la République bolivarienne du Venezuela, où en 2014, ont défilé 30,7 millions de visiteurs soit 36 habitants par touriste international.
La situation politique du pays semble être la raison première de la faible fréquentation, car sa position géographique est exceptionnelle et le pays devrait être très prisé comme destination de voyage. En effet, Aruba et Curaçao, deux îles-état au large du Venezuela, occupent respectivement la 2e et 13e position parmi les pays les plus touristiques au monde, et concentrent beaucoup plus de visiteurs que d’habitants.
La plupart des touristes qui sont venus au Venezuela ont visité l’île Margarita, ainsi que la capitale, Caracas. De plus, si l’on veut profiter des Caraïbes tout en évitant les foules, le Venezuela offre des options intéressantes dans l’écotourisme et le tourisme d’aventure : direction les immenses forêts ou les îles inhabitées, comme La Tortuga.