Faut-il interdire de fumer sur les plages publiques ?
|
|
[sondage id= »34″]
La plage est un des grands plaisirs des vacances pour petits et grands. Mais quand il s’agit de cigarettes ou de mégots sur le sable … la plupart d’entre nous voient rouge tandis que d’autres se braquent. Interdire la cigarette sur la plage serait le meilleur moyen de préserver la salubrité des plages et la santé des vacanciers. Mais ce serait un espace de moins pour les fumeurs. La question : faut-il interdire de fumer sur les plages publiques ? |
Partagez :
Il faut d’autant plus vite l’interdire sur les plages (et ailleurs…parfois !) que la plupart des fumeurs brillent par leur égoïsme social (tabagisme passif) ou leur irresponsabilité (mégots jetés par la fenêtre, incendies de forêts etc…)
Les mégots de cigarette sont une catastrophe pour l’environnement.Il est normal d’interdire de fumer sur la plage pour éviter aux jeunes enfants de jouer avec les mégots.
Il est tout à fait normal d’interdire la cigarette sur la plage.Il m’est arrivé de nager au milieu des mégots.Il n y à pas que ça qui devrait etre interdit sur la plage.
Je suis contre, dans la mesure où les fumeurs font attention. Je fume, et jamais je n’ai laissé un mégot sur une plage! J’ai toujours sur moi un petit sac papier ou plastique où je mets mes mégots! Pas besoin de cendrier! Ceux qui demandent des cendriers sont des faignants! Par contre, on n’interdit pas les cannettes, régulièrement abandonnées sur les plages! Et les papiers gras !!!
ca vous gène pas les bateaux a moteur qui passe a moins de 300 mettre de la plage et bien d autre engin a monteur, il y a pas beaucoup de fumeur sur la plage,puis une petit amende aussi qui arriveras ,trop c est trop .les fumeur qui reste c est pour faire de l argent .
je déteste les fumeurs
Cordialement
je déteste les anonymes
Cordialement
Absolument,
Les fumeurs polluent les plages, il y a plus de mégots que de sable et tout va dans la mer.
Il y a quelques années, les plages avaient une eau pleine de plancton phosforescent, c’etait une merveille! Maintenant »…………….!
NON ! La fumée est dangereuse et cancérigène pour les non-fumeurs également ! Il convient ORS QUE LE PUBLIC ETS AMENE A Y STATIONNER : plages, marché, marché de Noel, sortie d’école, files d’attente, visites guidées extérieures, arrêts de bus, etc…. Les fumeurs n’ont AUCUNE raison de fumer au milieu des non-fumeurs ! On a envie de cloper au marché ??? C’est SIMPLE : on quitte le marché, ou on patiente ! On a le droit de fumer comme on a le droit de pisser : pas au milieu des autres !
Sans parler de la pollution des plages quand on sait qu’il faut au moins deux ans pour qu’un mégot se décompose, il est à prendre en compte la liberté de chacun de profiter de la nature sans être gêné par autrui. Le fumeur (et je suis un ancien fumeur) prétexte qu’il ne nuit qu’à lui-même. Faux : la fumée de cigarette ne se limite pas à tourner autour de son parasol. Elle se diffuse dans la nature, dérangeant au passage certaines personnes écoeurées (…et c’est mon cas à présent) par l’odeur de la fumée. Puisque la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres, il serait normal de faire respecter cette civilité sur nos plages autant que dans les cafés ou autres établissements dans lesquels il est à présent strictement interdit de fumer.
Puisque les gens ne peuvent se discipliner nous sommes obliges de passer par l interdiction : des megots, des crottes de chiens sur les plages, des piqueniques avec papies qui volent sur la plage (normandie) objets plastiques « oublies » sur le sable….si nous voulons proteger l environnement, nos plages,….pour nos enfants et pour ceux des « pollueurs » il n y a pas d autre solution : le temps des tolerances est revolu ! ….regardez le site d une association active »let s do it »
Je n’ai pas signé votre questionnaire, estimant qu’il est parfaitement HONTEUX de faire des mégots et des crottes un même problème, car les « pollutions » engendrées par ces deux éléments n’a rien de comparable.Les crottes seront emportées sans dommages par la marée, les mégots iront rejoindre les montagnes de déchets nocifs et impossibles à éliminer par la nature. De par leur composition, ils continueront pendant des années, si pas des siècles à empoisonner mers et terre. Fumer sur les plages? pourquoi pas, mais ne pas jeter ses mégots n’importe ou, et surtout:Vivent les chiens!
Au lieu d’interdire les cigarettes et les chiens sur la plage, pourquoi ne pas interdire simplement les MÉGOTS ET LES EXCRÉMENTS? Et mettre des boîtes de récupération le long des routes à l’arrière des plages ou sur les parkings.
On peut se prémunir d’une boîte en fer pour emporter son mégot. L’odeur et la fumée ne gênent personne si on s’éloigne des autres. Je ne fume pas (plus) mais comprends le plaisir de fumer sur la plage.
NON ! La fumée est dangereuse et cancérigène pour les non-fumeurs également ! Il convient ORS QUE LE PUBLIC ETS AMENE A Y STATIONNER : plages, marché, marché de Noel, sortie d’école, files d’attente, visites guidées extérieures, arrêts de bus, etc…. Les fumeurs n’ont AUCUNE raison de fumer au milieu des non-fumeurs ! On a envie de cloper au marché ??? C’est SIMPLE : on quitte le marché, ou on patiente ! On a le droit de fumer comme on a le droit de pisser : pas au milieu des autres !