Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Jardinage écolo
Gare aux produits chimiques qui polluent ! Que ce soit sur un balcon ou dans un jardin, il est possible de jardiner 100 % écolo, et même bio, grâce à des astuces et des produits malins qui vous éviteront de dépenser des dizaines d’euros en pesticides.
Alors, mettez vos gants verts pour un jardinage écolo !
Jardiner écolo sur son balcon
Comment cultiver ses propres fruits et légumes bio quand on n’a pas de jardin ? En élaborant un jardin miniature sur son balcon : certaines plantes n’ont pas besoin de beaucoup de terre pour leur croissance, voire pas du tout pour certaines (culture hydroponique).
Si vous avez simplement des rebords de fenêtres, pensez aux suspensions que vous accrocherez pour y cultiver vos légumes ou fruits bio. Choisissez si possible des légumes à croissance rapide et à maturité précoce (en savoir plus).
Pratiques : les mini-serres de germination, jardinières bio , petits pots en zinc ou bocaux en verre vendus « prêts à emploi » avec des sachets de graines bio (tomates cerises, plantes aromatiques : origan, thym, persil…). Il est désormais possible de manger bio et local à partir de récoltes d’appartement !