Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Mode éthique et légère
Le soleil est de retour, il est temps de ranger ses gros pulls bio dans le placard et de se mettre à une mode plus légère !
Place désormais aux vêtements bio très design’, aux accessoires façon récup’ ou encore aux bijoux et chaussures équitables. La mode éthique habille toute la famille écolo de la tête aux pieds !
Le coton bio, la star des matières écolo
La culture conventionnelle du coton est la plus polluante : elle consomme un quart des pesticides vendus sur la planète. Le coton biologique est, lui, cultivé sans engrais ni pesticides chimiques et sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée et n’utilise pas de chlore. Les teintures sont réalisées sans substances cancérigènes ni métaux lourds.
Par exemple, en faisant le choix d’un jean en coton bio, non coloré ni décoloré, vous réduirez considérablement l’empreinte écologique de ce pantalon indémodable mais dont la fabrication est très polluante.
Et, si le coton bio reste la matière star de la mode éthique, on trouve à ses côtés d’autres matières naturelles : chanvre, bambou, algues, plumes de poulet…