Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Mode éthique et légère
Le soleil est de retour, il est temps de ranger ses gros pulls bio dans le placard et de se mettre à une mode plus légère !
Place désormais aux vêtements bio très design’, aux accessoires façon récup’ ou encore aux bijoux et chaussures équitables. La mode éthique habille toute la famille écolo de la tête aux pieds !
Des orties et du bambou dans nos vêtements !
Encore peu connue, la tige de l’ortie est une fibre textile intéressante : en tant que plante vivace, sa culture ne nécessite aucun produit polluant. Elle offre des qualités particulières en matière d’isolation thermique, emprisonnant l’air dans le textile. Une propriété naturelle qui peut être exploitée et maîtrisée par la torsion des fibres qui évacue l’air. L’étoffe devient plus fraîche, estivale.
De même, la fibre de bambou est un tissu respirant léger à porter, antibactérien, avec des propriétés anti-odeurs et anti-UV… Avantage du bambou : sa pousse rapide permet d’optimiser les rendements, sa rusticité d’éviter les pesticides et ses racines profondes de bloquer l’érosion des sols (lutte contre la déforestation). Sa culture nécessite quatre fois moins d’eau que le coton.