Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Mode éthique et légère
Le soleil est de retour, il est temps de ranger ses gros pulls bio dans le placard et de se mettre à une mode plus légère !
Place désormais aux vêtements bio très design’, aux accessoires façon récup’ ou encore aux bijoux et chaussures équitables. La mode éthique habille toute la famille écolo de la tête aux pieds !
La mode bio, idéale pour les enfants
La peau des enfants est bien plus fragile que celle des adultes et il convient de toujours faire attention à la composition de leurs vêtements. Ainsi, les vêtements en fibre bio apparaissent comme particulièrement adaptés à leur bien-être. Par exemple, le coton bio, hypoallergénique, est idéal pour les bébés et les enfants sensibles aux irritations et sujets aux rougeurs. Il est également plus solide que le coton traditionnel qui a des fibres cassantes et plus courtes en raison des traitements chimiques. Pour s’assurer que les vêtements de vos enfants ne sont pas nocifs à leur santé, les écolabels textiles restent une garantie de qualité.
Et pour éviter tout accident (ingestion de boutons…), quelques conseils sont préconisés avant de rhabiller votre enfant pour l’été (les découvrir).