Le réchauffement climatique, regardons-le en face !
Le réchauffement climatique, regardons-le en face !
Peu de gens maintiennent encore l’idée saugrenue que le changement climatique n’est qu’une vaste fumisterie. Mais encore beaucoup d’autres ne réalisent pas pleinement que les problèmes qu’il déclenche sont colossaux, et méritent des actions drastiques… pour notre survie et celle de nombreuses autres formes de vie.
Emblématique des premières luttes pour l’accès à l’eau potable, la « guerre de l’eau » en Bolivie, à fait un mort (Victor Hugo Daza, 17 ans) et 170 blessés début 2000 alors que le pays était placé sous loi martiale.
Quand les coraux auront fini de disparaître alors que les récifs nourrissent 500 millions de personnes à travers le monde, que se passera-t-il ? Les exemples sont nombreux, les sonnettes d’alarme sont tirées partout à travers le monde, mais, et c’est plus important encore, de nombreuses solutions sont posées sur la table : Alors maintenant Go !
Les scolytes profitent surtout de la monoculture sylvicole, un peu de biodiversité dans les plantations à venir règlera le problème!
Quid du mois d’avril le plus froid depuis 50 ans en Europe occidentale?
Quid de l’absence de canicule et de sécheresses en Europe depuis 2003?
Quid des inondations au mois de juillet en Europe centrale et occidentale?