Un paysage est en réalité bien plus qu’un agglomérat de pierres, de végétations ou autres éléments pragmatiques. Un paysage a aussi une valeur esthétique et du même coup patrimoniale (que le droit français tend d’ailleurs à reconnaître de plus en plus). Quel meilleur medium que la photo pour mettre tout ceci en valeur !
Photo paysage 2020 : les gagnants du concours international ILPOTY
Le concours international du photographe de paysage (International Landscape Photographer Of The Year – ILPOTY) rassemble de plus en plus de photographes au fil des ans : c’est certainement, du propre avis des organisateurs, un peu parce qu’un tel concours rend aussi compte des effets du changement climatique…
Devenir lauréat du concours international du photographe de paysage c’est bien sûr avoir son propre regard sur le sujet, mais c’est présenter un portfolio d’au moins quatre photos et être en concurrence avec 3.800 autres photographes, alors que seuls 101 sont sélectionnés !
Le photographe – Kevin Yuen et Capitol Reef (USA) – Mars
Le prix du photographe de l’année a été remis à ce jeune Hongkongais de seulement 24 ans pour son portfolio qui a su tirer le meilleur des paysages qu’il a eu l’occasion d’explorer (pour mémoire, le gagnant est jugé sur plusieurs clichés).
Ici, Kevin Yuen est arrivé à mettre en valeur de manière magistrale le Parc National américain de Capitol Reef !
Lire page suivante : Une incroyable 2e place !