Le quinoa est une graine connue pour ses vertus nutritionnelles : riche en protéines, calcium, fer et magnésium, c’est une véritable graine de santé. Facile à cuisiner, en salade, en taboulé ou même en dessert, nous avons testé cette super graine dans une nouvelle recette.
Vous rêvez d’une pâte à pizza sans gluten, saine et croquante ? Découvrez la pâte à pizza au quinoa. Une recette gourmande et végétale : un plaisir pour les papilles !
Recette : pâte à pizza sans gluten très croustillante au quinoa
Et pour l’accompagner, on peut aussi confectionner une huile piquante pizza.
Type : plat principal
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutesPour 1 pizza
Ingrédients
Pour la pâte :
- 125 g de quinoa
- 15 cl d’eau
- 1 pincée de sel
- du poivre
- 1 cuillère à café de mélange pizza
- 1 cuillère à café d’ail semoule
Pour la garniture
- huile d’olive
- oignon
- tomates séchées
- olives noires
- feta
- pignons de pin
- jeunes pousses d’épinards
La préparation de la pizza au quinoa
La veille, rincez et faites tremper le quinoa dans un bol d’eau pendant 8 heures minimum. Préchauffez le four à 230 degrés. Rincez à nouveau le quinoa et mettez-le dans un mixeur, ajoutez-y l’eau, le sel, le poivre, le mélange pizza et l’ail semoule. Mixez le tout afin d’obtenir une pâte épaisse mais fluide (comme la pâte à crêpes).
Dans un moule à gâteau, disposez du papier sulfurisé et placez-y la pâte à quinoa. Enfournez pour 10 à 15 minutes, retournez la pâte à mi-cuisson. Vous devez obtenir une base croustillante et légèrement dorée. Retirez du four et ajoutez votre garniture. Remettez au four pendant 5 minutes : c’est prêt !
Lire aussi
Belle recette. Il ne reste qu’a l’essayer.
Par-contre, le quinoa n’est pas une céréale mais une graine cousine de l »épinard.