Aidez les oiseaux en plantant une haie d’arbustes

Avec l’urbanisation, la déforestation, l’utilisation de produits chimiques et nombre d’autres perturbations de l’environnement due à l’activité humaine, les oiseaux perdent leurs repères. Pourquoi ne pas leur venir en aide en plantant des arbustes, afin de les aider à se nourrir et à nicher ?

Rédigé par Cornélia, le 14 Dec 2020, à 18 h 03 min
Aidez les oiseaux en plantant une haie d’arbustes
Précédent
Suivant

Le sorbier des oiseaux ou Sorbus aucuparia

Encore appelé le « sorbier des oiseleurs », ce petit arbre au feuillage caduc est sans doute, le plus généreux pour les oiseaux.

arbustes, Sorbus aucuparia

Le pinson du Nord en plein festin ! © SanderMeertinsPhotography

En mai-juin, cet arbuste qui pousse un peu partout, se couvre de fleurs blanches. Puis, dès juillet jusqu’en décembre, ses fleurs font place à des grappes de baies rondes de couleur rouge clair ou rose orange : de quoi permettre aux oiseaux de se nourrir même en hiver.

Le Berbéris

Également connu sous le nom de « épine-vinette », cet arbuste épineux aux feuilles coriaces vert brillant et dentées, se cultive très facilement et s’adapte à presque tout type de sols et climats.

arbustes, Berbéris

Le berbéris est un bel endroit pour être au calme © MMCez

Cet arbuste qui produit des baies rouges – riches en vitamine C – convient particulièrement aux haies défensives, et est fort appréciée des oiseaux.

Lire page suivante : le Callicarpa, l’Aronia et le Buis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis