La SPA lance sa plateforme de financement participatif pour permettre à ses donateurs de choisir les projets locaux ou nationaux qu’ils souhaitent soutenir.
Toudou, nouvelle plateforme participative de la SPA
Les plateformes participatives fleurissent partout sur le web et de nombreux organismes misent sur cette ouverture au public pour recueillir des fonds et toucher de nouveaux donateurs. C’est aussi le pari de la SPA, la société protectrice des animaux. Depuis quelques jours, Toudou, c’est le nom de la plateforme, a ouvert ses portes et ses projets.
Le but ? Permettre de participer concrètement à un projet qui nous tient à coeur. Proche de chez vous ou d’envergure nationale, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, étant entendu que chacun donne ce qu’il veut. En se rendant sur le site dédié, on découvre la liste des projets, on choisit celui qui nous touche et en quelques clics, on fait avancer la cause animale !
Lire aussi : Nos recommandations pour adopter un chat
Des projets à caresser près de chez vous
« Toudou est la plateforme qui permet à tous de venir en aide aux animaux tout en agissant concrètement sur des projets de proximité ou de grande envergure. En participant, chacun apporte sa pierre à l’édifice pour faire avancer les actions de la SPA en vue de répondre à son objectif principal : améliorer toujours et sans cesse le bien-être animal », explique Layla Dalifard, responsable de la recherche de fonds à la SPA.
Rénover des boxes, créer des salles de soins vétérinaires, financer la cellule anti-trafic, nourrir et soigner Sultan le cheval vivant près de Perpignan, participer à la création du chalet-test du refuge de Garric… Les projets ne manquent pas mais les financements, si ! Une fois votre don effectué, vous pourrez suivre l’évolution du projet qui vous tient à coeur. À vos claviers !
Pour en savoir plus et participer, rendez-vous sur toudou
Merci de considérer encore qu’il n’y a qu’ une seule en France et délaisser les refuges indépendants. Encore un gros coup de com de la spa de paris qui rafle déjà tous les dons des particuliers.
J’aurais aimé d’un site comme comme Consoglobe qu’elle précise que les refuges de proximité ne touchent aucun argent via cette plateforme.
A quand un article sur les refuges indépendants qui peuvent aussi s’appeler SPA mais qui eux ne touchent aucune aide ou subvention.