Des reptiles en danger à Madagascar
Les reptiles représentent une composante importante de la biodiversité, notamment dans les habitats arides ou dans les îles. Ces dernières années, de nombreuses espèces de reptiles ont été évaluées dont la plupart trouvées à Madagascar. Et la Liste Rouge actuelle de l’UICN montre que 40 % des reptiles terrestres de Madagascar sont menacés.
22 espèces identifiées comme gravement en danger, dont des caméléons, des serpents et des geckos font aujourd’hui l’objet d’un véritable challenge de conservation.
Heureusement, de nouvelles zones de conservation doivent bientôt être établies, notamment pour protéger le caméléon Tarzan.
*
La suite p.5> L’importance de la liste rouge IUCN
c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!
Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.