Raie manta géante, belle des mers
La Red List IUCN est très intiment liée aux découvertes scientifiques. Par exemple, jusqu’à très récemment, une unique espèce de raie manta était connue. Mais de nouvelles comparaisons ont montré qu’on pouvait distinguer deux espèces distinctes : la raie manta géante et la raie manta de récif, deux espèces classées comme vulnérables.
La raie manta géante est la plus grande raie au monde et peut mesurer jusqu’à sept mètres d’envergure. Elle est très surveillée, notamment car elle est menacée par une pêche irraisonnée et un habitat sensible aux activités de l’homme et au réchauffement climatique.
*
La suite p.9> Attention au thon…
c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!
Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.