Le chêne de Palmer, à Jurupa en Californie, États-Unis
Ce type de chêne, dit de Palmer, qui pousse sur la colline de Jurupa en Californie, fait lui aussi partie des « arbres clonaux », c’est à dire que l’ensemble des arbres, ou des repousses, sont liées à une seule racine d’origine.
Ces chênes, regroupés en un immense arbuste de 28 mètres par 5 et mesurant tout au plus un mètre de haut, sont sortis de terre il y a 13.000 ans au minimum.
Mais aujourd’hui, ils sont en danger du fait de l’extension urbaine : la ville au pied de la colline s’étend inexorablement.
Lire page suivante : le créosotier de Californie
bien pour l’information
Mais c’est qu’elle à la tête dans le derche cette écolemaison…
Evidemment, cet article reprend un article américain. On le voit parfaitement au fait qu’une fois de plus, les Ricains s’arrogent « les plus vieux » arbres du monde, ce qui est grotesque. Mais usuel dans leur propagande. Les Américains ayant sauvagement dévasté la nature du continent américain qu’ils ont conquis aux Amérindiens, on trouvera plus aisément en Russie ou en Iran des végétaux bien plus vieux et en plus grand nombre.
OSEF
C’est pas les américains qui ont écris l’article mais un mec. Déjà ta façon d’amalgamer tout un peuple sent mauvais.
Wahou incroyable ! Mais ça soulève une question si la Terre a 4.5 milliard d’année comment se fait-il que le plus vieille arbre a seulement quelque millier d’années ?
je sais pas mais cool ta vie
trés bon site
Je ne suis pas d’accord il ne m’a rien appris car je n’ai rien compris
Vous ne citez pas le « general Sherman Tree », le séquoia géant situé dans le Parc national Sequoia (Californie, USA), qui est estimé à 2200 ans environ