Podcast – Un BoBo dans la Ville #5 : Avoir la main verte au balcon

Le soleil est de retour et dans ce nouvel épisode du podcast ‘Un BoBo dans la Ville’, Werner et Séverine s’activent au balcon. Objectif : semer des légumes, faire pousser des fleurs… tout ce qui est vert et qui nous rend la vie plus belle !

Rédigé par consoGlobe, le 22 Apr 2021, à 15 h 00 min

Combiner confinements à répétition en ville et besoin impérieux de nature, une véritable gageure en ces temps troublés ! Alors dans ce 5e épisode du podcast Un BoBo dans la Ville,  Werner et Séverine s’appliquent à faire d’un simple balcon (ou de rebords de fenêtres), un petit paradis vert… et nourricier.

Après tout, des tomates cerises maison à picorer à l’heure de l’apéro ou une jardinière d’herbes aromatiques à portée de main, c’est toujours sympa, pratique, mais aussi économique – surtout quand on connait le prix des aromates dans le commerce

Comment créer un potager de balcon et les indispensables à connaitre pour réussir ses cultures sur une si petite surface… fabriquer un mur végétal pour verdir son quartier ? Comment choisir un bac potager et réussir ses semis ?
Toutes les informations pour se lancer sont sur consoGlobe !

Retrouvez Séverine et Werner tous les jeudis à 15h00 sur consoGlobe, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict
Abonnez-vous !

En chiffres :

Et le chiffre de la semaine :

coup de coeur

jardin balconMon balcon en permaculture !, de Hervé Chabert

L’expérience unique et reproductible d’un jardinier démontre, expérience à l’appui, que l’on peut mettre en place une véritable mini-forêt nourricière sur son balcon. La pratique d’une activité ludique, facile et qui apporte bien des satisfactions : adopter un mode de vie plus écologique, manger des produits sains, embellir son quotidien…

À découvrir sur Cultura.com

 

Tous nos remerciements à notre partenaire KIPLI, le meilleur choix pour un matelas vraiment écoresponsable ; sans qui ce podcast n’aurait pas été possible ! Surtout pour Séverine qui dort bien en toutes saisons et en toutes circonstances… Ça lui évite de faire la tête le matin !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est la drogue et la pédophilie qui attire les touristes

Moi aussi je donne mon avis