Podcast – Un BoBo dans la Ville #9 : Écolo en roue arrière !

Marathon des villes d’Europe pour Werner en plein craquage après tous ces mois de confinement… En roue arrière entre deux aéroports, il fait le plein d’idées avec Séverine pour améliorer son empreinte… carbone ! Dans ce 9e épisode du podcast ‘Un BoBo dans la Ville’, ils prennent leur passeport pour les mobilités douces !

Rédigé par , le 20 May 2021, à 14 h 36 min

Alors que la plupart des trajets domicile-travail se font toujours seul en voiture, que le trafic routier est bien souvent saturé aux heures de pointe, que les prix des carburants fluctuent au premier battement d’ailes d’un papillon et que la pollution de l’air s’immisce partout, même dans nos intérieurs, peut-on encore bouger à l’envi, pour se changer les idées ? Peut-on encore être écolo et prendre l’avion   ? Quels sont les modes de transport les moins polluants ?

Aujourd’hui dans leur démarche pour devenir de meilleurs consom’acteurs, Séverine et Werner, hipster propriétaire d’un SUV, font le point sur les habitudes à adopter en matière de mobilité pour préserver notre belle planète.
En optant pour le meilleur moyen de transport selon nos trajets, nous pouvons agir !

 

Retrouvez Séverine et Werner tous les jeudis à 15h00 sur consoGlobe, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict

Les chiffres

Et le chiffre de la semaine :

Les embouteillages coutent 539 euros par seconde (compteur), soit plus de 17 milliards d’euros à la France sur une année. Cela représente 1943 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture et 8 jours par an par pour les Parisiens. Rester bloqué dans un bouchon à Paris coute 11,7 euros de l’heure.
Depuis le 1er janvier
4 985 507 684
Depuis que vous êtes connecté
303
Cette statistique, et bien d’autres, vous est offerte par le Planetoscope

coup de coeur

éco-mobilitéVoyage zéro carbone (édition 2021)

Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C’est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l’Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises (ou quand le trajet offre autant d’étapes à visiter…).

À découvrir sur Cultura.com

 

Tous nos remerciements à notre partenaire KIPLI, le meilleur choix pour un matelas vraiment écoresponsable ; sans qui ce podcast n’aurait pas été possible ! Surtout pour Séverine qui dort bien en toutes saisons et en toutes circonstances… Ça lui évite de faire la tête le matin !





Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis