
C’est le dernier gadget à la mode en Chine, et il révolte les internautes du monde entier et l’équipe de consoGlobe. La dernière tendance : des poissons rouges, des tortues et des lézards vivants en porte-clés.
Du porte-bonheur au porte-clés : cruauté animale
Voilà plusieurs mois que la tendance est présente en Chine mais elle prend de plus en plus d’importance. L’année dernière, il était déjà possible de s’y procurer des porte-clés renfermant un poisson rouge. Aujourd’hui la cruauté va plus loin comme le montre cette vidéo.
Sur ces images, une tortue enfermée dans un petit sachet en plastique, baignant dans une eau oxygénée, à base d’algues selon certains. Et si on s’indigne du sort réservé à cette tortue, il faut savoir que ces porte-clés « vivants » existent sous différents modèles : tortues, poissons, lézards…
Les sachets renfermant les animaux ne sont pas bien grands, limitant leurs mouvements. Ils sont bien-sûr hermétiques et les prisonniers ne sauront jamais ce qu’est un aquarium. Leur espérance de vie est de quelques heures à quelques semaines et ils meurent par étouffement.
On ne peut que s’indigner de cette nouvelle tendance aussi inutile que cruelle. Pour quelques centimes, un ou deux euros, les Chinois peuvent acquérir ce type de gadget considéré parfois comme un porte-bonheur.
Tant que la Chine n’aura pas légiféré sur le sort de ces animaux, rien n’empêchera ces pratiques morbides et cruelles.
En attendant, vous pouvez signer la pétition ici.
*
Agir pour la planète
AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin
Cameroun : 200 éléphants victimes du braconnage
Rubrique Agir pour la planète
A lire absolument





je suis ok pour ca sais animaux non rien demender a perssone
on dois les leser en pai
TOUT D ABORD BONJOUR.JE TROUVE QUE DE FAIRE SA AUX ANIMAUX EST COMPLETEMENT INDECENT VOIR STUPIDE.COMMENT PEUT ON FAIRE SA?mais c est n importe quoi.sa va pas dans leur tete.laissons les animaux a leur habitat.ces innocents n ont rien fait pour meriter sa .messieurs ou mesdames delivrez ces animaux de ces sacs plastiques.pour qui vous prenez vous pour meriter sa?vous etes des pourritures.sales enfoires.
Que dire…. quoi encore pour faire du fric ???????
quelle horrible facon de faire du commerce ces Chinois c’est la fin du monde!
je serai toujours surprise de l’infinité de la bêtise humaine. j’ai honte parfois de faire partie de cette espèce
Je pense qu il faudrait enfermer les fabriquants et les acheteurs dans une bulle plastique et mettre des spectateurs autour Cela voudrait arrêter toutes ces cruautés
Manegi
Je pense qu il faudrait enfermer les fabriquants et les acheteurs dans une bulle plastique et mettre des spectateurs autour
C’est scandaleux, comment peux-t-on infliger cela à des créatures inocentes
Dégueulasse…
comment peut on etre aussi cruel…
quelle horreur!
Je me refuse à croire que notre pays légaliserait ce genre de chose et pourtant, j’ai déjà vu en vente des œufs en verre parfaitement hermétique qui renferment de minuscules crevettes avec comme « slogan » un véritable monde, un écosystème autonome entièrement indépendant. Certes on s’attache sans doute moins à une crevette qu’à une tortue mais est-ce bien un argument défendable ? Car fond le principe est sensiblement le même.
c ‘ est lamentable, n’ importe quel moyen est bon pour se faire du fric, mais faut-etre encore plus malade que les fabricants pour acheter ces portes clés
C’est horrible et monstrueux !!! comment peut on faire aussi de mal et de cette manière malade a un être vivant !???!!!!! ça me révolte ! la moindre des choses c’est de signer cette pétition et de la partager avec les amis !
pkus rien ne m’etonne venant de la chine, les droits de l’homme y sont bafoués alors les droits des animaux grrrrrr
C’est ignoble.
c est degeulasse de voir sa mais ou sont les associations d aides aux animaux comment peut on laisser faire sa c est horrible… reagissons
Une fantaisie meurtrière
Je crois que les Chinois sont les plus cruels des humains, et pourtant, l’homme s’y connait en cruauté!
Faut pas tous les mettre dans le même sac (avec ou sans oxygène !)
Stop à ces pratiques barbares et à ce commerce.
Contre ces horreurs arrêtons ca tout de suite !
jusqu’où ira t on??
Je me demande « mais où s’arrêtera la connerie humaine »…. pffff.
bien dit les gens sont fou!! pour nous cest pauvre bete soufre alor quelle viennent de venir au monde et pour eux c un plaisir meme aparament un porte bonneur pauvre bete!!! pour moi ce qui on inventer ca sont des monstre !!!
La Chine , la palme d’or de la cruauté et de la bêtise humaine !!!!!!!!!! C’est à vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!