
C’est le dernier gadget à la mode en Chine, et il révolte les internautes du monde entier et l’équipe de consoGlobe. La dernière tendance : des poissons rouges, des tortues et des lézards vivants en porte-clés.
Du porte-bonheur au porte-clés : cruauté animale
Voilà plusieurs mois que la tendance est présente en Chine mais elle prend de plus en plus d’importance. L’année dernière, il était déjà possible de s’y procurer des porte-clés renfermant un poisson rouge. Aujourd’hui la cruauté va plus loin comme le montre cette vidéo.
Sur ces images, une tortue enfermée dans un petit sachet en plastique, baignant dans une eau oxygénée, à base d’algues selon certains. Et si on s’indigne du sort réservé à cette tortue, il faut savoir que ces porte-clés « vivants » existent sous différents modèles : tortues, poissons, lézards…
Les sachets renfermant les animaux ne sont pas bien grands, limitant leurs mouvements. Ils sont bien-sûr hermétiques et les prisonniers ne sauront jamais ce qu’est un aquarium. Leur espérance de vie est de quelques heures à quelques semaines et ils meurent par étouffement.
On ne peut que s’indigner de cette nouvelle tendance aussi inutile que cruelle. Pour quelques centimes, un ou deux euros, les Chinois peuvent acquérir ce type de gadget considéré parfois comme un porte-bonheur.
Tant que la Chine n’aura pas légiféré sur le sort de ces animaux, rien n’empêchera ces pratiques morbides et cruelles.
En attendant, vous pouvez signer la pétition ici.
*
Agir pour la planète
AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin
Cameroun : 200 éléphants victimes du braconnage
Rubrique Agir pour la planète
A lire absolument





a quand les embryons en porte-clés?
comment ?peut on? laisser faire du mal à ces petits animaux!!!!!!quelle souffrance!!!
ecoeurant ,il ne savent plus quoi inventer
Ils ne savent plus quoi inventer juste pour le fric!!! Ça craint, c’est honteux, je ne comprends pas que les autorités laissent faire de telles choses, jusqu’où cela va aller ???? C’est tout de même fou qu’ils ne se rendent même pas compte du mal qu’ils peuvent faire, ils ont quoi dans leur caboche????
Croyez-vous que je serais méchante si je souhaiterai que ce soit disant « porte bonheur » leur porte malheur, plein de petits malheurs mais qui sont casse pieds, je ne suis pas sadique non plus, lol!!!
Dans quel monde vivons-nous?
Cette frénésie à vouloir faire toujours plus d’argent!!
STOP !!! Arrêtons de massacrer les habitants de la cette planète !!! C’est ignoble … quand les asiatiques vont-ils acquérir le respect de la vie animale ??? et bien d’autres qui sont très près de nous, dans l’hexagone … qu’allons-nous laisser aux générations futures, une nature dévastée tant au point de vue végétal qu’animal ! j’espère que ces « nouveaux gadgets à la mode in China » ne passeront pas les frontières de l’Europe !
un vrai scandale gratuit quelle horreur
ou on va ?
Quelle horreur!!! Comment peut-on être aussi cruel ? Cela devrait être interdit, mais… « l’argent mène le monde »!!
Non Sylvie, l’argent ne mène pas le monde ! Ce sont les hommes qui ont érigé l’argent comme première de leur valeur qui le mènent ! L’argent n’est et ne reste qu’un moyen au service d’une conscience …ou d’une inconscience.
Je suis heureux de voir ici les réactions de tous ceux qui trouvent cette information attristante et mauvaise et qui je l’espère vont réagir.
Comme toujours, l’humain néglige complètement la souffrance animale. La cruauté n’a plus de limite…
Pourquoi pas essayer de réagir contre les pays qui se comportent ainsi ?
on n’enferme pas ces petites bêtes là sans défense…ça va pas bien…moi je signe et je fais suivre c’est inadmissible !!!!
stop à toutes ces atrocités , et tout ça pour de l’argent , stop à cette societe qui ira toujours plus loin pour engranger encore et encore plus de fric , honte à nous !!!!!!!!!!!!!!!!
TRES TRES CONTRE ….. ILS SONT MIEUX QUE L’ETRE HUMAIN
POUR CE QUI RESTE SUR TERRE
PROTEGER LES
ALAIN
c’est une honte !!!! on devrai leur réserver le même sort…
Désespérant! Mais jusqu’où peut aller la bêtise humaine ???
Les ONG de défense animale sont-elles alertées?
proprement scandaleux!! Jusqu’où va aller la connerie de l’homme ?
il va vraiment super mal le monde! l’escalade de la cruauté continue!quels seront les prochains êtres vivants à être enfermé?…..
Ignoble !
Sur ce type de sujet comme beaucoup d’autres, ce ne sont pas aux lois des pays que devraient se soumettre les fabricants, mais à des lois mondiales !
Décidément, l’imbécilité fait recette !!
C’est vraiment consternant! De gadgets en gadgets, ils sacrifient notre pauvre planète déjà si mal en point ! Trop triste vraiment tout ca !!!
JE SUIS UNE AMOUREUSE DES BÊTES,ET RAVIE D’AVOIR EU POISSONS ,GRNOUILLES LÉZARDS…DANS MON JARDIN. QUE J’AI DU QUITTER ..TROP GRAND POUR MOI SEULE!CELA ME FAIT MAL POUR CES PETITES BÊTES SI NÉCESSAIRE À L’ECOSYSTÈME ET LE PLAISIR DE LES AVOIR PRÈS DE CHEZ SOI.COMBIEN CRUELS SONT CES GENS LÀ!JE N’EN DIS PAS PLUS…
inadmissible
Le sadisme en guise de produit à la mode, on hallucine !!!… Mais ce qu’ils vendent n’est ni plus ni moins que la bêtise humaine en porte-clés, la honte humaine en porte-clés !
Et si l’on mettait tous les abrutis de ce monde en porte-clés ? Une mode à lancer et une Giga production mondiale en perspective. Le problème est qu’il n’y aurait jamais suffisamment de clés auxquelles les accrocher…
ou est la pétition?PAS TROUVEE!EN Chine,sur le marché de Canton et à Hong Kong,j’ai vu des centaines de petits poulets entassés dans des cages,des lézards à collerettes « porte-bonheur »désséchés,des petits chats maigres et des petits ragondins (mais,ça on en mange aussi en Vendée en pâté!!!)prêts à passer dans l’assiette…Alors,moi je n’ai rien pu avaler!!!
ceux qui ont une ideé de vendre ces pauvres petits animaux sont des coeurs en pierres depourvues de sentiments , d emotions c’est ignobles , et egoiste la honte !!!!!! et si c’etait la personne a la place d une tortue il n aimerai pas ça et la tortue alors ??? laissez ces petits animaux en liberter et laisse les tranquille …. il faut creer une lois pour interdire de vendre de tous ce qui est vivant .. c’est desolant !
C’est ignoble !