
C’est le dernier gadget à la mode en Chine, et il révolte les internautes du monde entier et l’équipe de consoGlobe. La dernière tendance : des poissons rouges, des tortues et des lézards vivants en porte-clés.
Du porte-bonheur au porte-clés : cruauté animale
Voilà plusieurs mois que la tendance est présente en Chine mais elle prend de plus en plus d’importance. L’année dernière, il était déjà possible de s’y procurer des porte-clés renfermant un poisson rouge. Aujourd’hui la cruauté va plus loin comme le montre cette vidéo.
Sur ces images, une tortue enfermée dans un petit sachet en plastique, baignant dans une eau oxygénée, à base d’algues selon certains. Et si on s’indigne du sort réservé à cette tortue, il faut savoir que ces porte-clés « vivants » existent sous différents modèles : tortues, poissons, lézards…
Les sachets renfermant les animaux ne sont pas bien grands, limitant leurs mouvements. Ils sont bien-sûr hermétiques et les prisonniers ne sauront jamais ce qu’est un aquarium. Leur espérance de vie est de quelques heures à quelques semaines et ils meurent par étouffement.
On ne peut que s’indigner de cette nouvelle tendance aussi inutile que cruelle. Pour quelques centimes, un ou deux euros, les Chinois peuvent acquérir ce type de gadget considéré parfois comme un porte-bonheur.
Tant que la Chine n’aura pas légiféré sur le sort de ces animaux, rien n’empêchera ces pratiques morbides et cruelles.
En attendant, vous pouvez signer la pétition ici.
*
Agir pour la planète
AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin
Cameroun : 200 éléphants victimes du braconnage
Rubrique Agir pour la planète
A lire absolument





….que chacun de nous « cultive son jardin » ! nous ne pouvons pas changer les autres ! ici les tortues, là-bas les génocides, ailleurs l’Amazonie et ses habitants, tout près de nous la « bousculade ridicule » au portillon du pouvoir !……
je suis triste, en colère, écœurée, impuissante… mais je veux être sur cette terre pour ce qu’il y a de beau ! que rayonne autour de chacun cette certitude ! croyez-vous encore aux pétitions, aux grèves, aux manifestations de toutes thématiques ? moi non, je crois en la conscience de chacun, et chacun + chacun nous sommes le monde … l’océan est fait de « gouttelettes » d’eau….
je parle ici, et je sais que cela ne sauvera pas cette petite tortue …. te joins-tu à moi pour « tuer » ce pauvre chinois et ceux qui lui ressemble ?
ils mangent des chiens….et nous..des escargots …. le « problème » est beaucoup plus complexe ….
entre un chien qui un animal de compagnie et des escargots qui n’ont pas de cervelle, je suis allée en chine, et faire les marchés c’est éducatif sur leurs moeurs !!!!
C’est ignoble !
quelle horreur !!!
a ce demander si le monde n’ est pas devenu complément déboussolé
à notre époque il n’ y a plus aucune valeur pour la vie animale c’ est scandaleux jusqu’où ira- t- on ??? l ‘homme est entrain de détruire la vie sur la planète bleue
boycottons les produits qui nous arrivent de chine ou d’ailleurs ! ces porte-clefs sont de la pure barbarie
impensable , horrible
c est honteux dans quel monde on vit?
Je me pose la même question, l’homme est vraiment en train d’atteindre les limites de l’horreur il me semble :-s …
non
quelle horreur! Indigne!
C’EST ODIEUX !!!!
APRÈS LES ANIMAUX VIVANTS DONT LES CHINOIS ARRACHENT LA FOURRURE A VIF,
DANS D’EXTRÊMES SOUFFRANCES,
PUIS DONT LES MEMES CHINOIS RIENT ENSUITE EN VOYANT CES MEMES ANIMAUX GÉMISSANT DANS DES DOULEURS EXTRÊMES APRÈS QUE LEUR PEAU ET LEUR FOURRURE LEUR ONT ÉTÉ ARRACHÉES,
LES CHNOIS N’ONT AUCUN RESPECT POUR LA VIE ANIMALE ,
POUR EUX LA MISE A MORT ET LA SOUFFRANCE SONT « UN JEU », QUI LES AMUSENT ET LEUR PROCURENT DU PLAISIR,
C’EST DIRE QUEL VRAIMENT LEUR ÉTAT D’ESPRIT…..
CES PORTES CLÉS DONT LE BUT CONSISTE A JOUER, PUIS A VOIR MOURIR PAR AGONIE ET SOUFFRANCE DES ANIMAUX SANS DÉFENSE EST ODIEUX ET CRIMINEL., ET QUAND JE DIS » CRIMINEL « JE PESE MES MOTS
CES GENS NE SONT QUE DES TYRANS SANS AUCUN SCRUPULE,
DEMAIN ILS FERONT LA MÊME TORTURE SADIQUE A D’AUTRES ANIMAUX,
PUIS AUX ÊTRES HUMAINS
CRUAUTÉ SANS LIMITE ET SANS FIN !!!!
IL N’Y A COMME ACTION DE NOTRE COTE, EN DEHORS DE CES PÉTITIONS ET DU PASSAGE D’INFORMATION AU PLUS GRAND NOMBRE DE CONNAISSANCES,
ET AUX JOURNAUX TÉLÉVISÉS PUBLICS ,
QU’UNE OPTION :
BOYCOTTER TOUT CE QUI EST ESTAMPILLE » MADE IN CHINA « ,
ET TOUT CE QUI VIENT DE CHINE .
Les élevages industriels Français ne sont pas un exemple non plus… Critiquer la Chine pour ce genre de pratiques je suis totalement d’accord, mais en France on est les MEMES monstres…
sauf Claire, c’est dans leurs habitudes, j’ai vu sur des marchés chinois des crapauds vivants que l’on coupés en 2, enfin tous les animaux du marché étaient vivants et tous finissaient sous le billot ou le sang giclait !!!!!
Quelle horreur mais n’y a-t il personne dans ce pays pour l’interdire ils sont loin de comprendrela poesie et la beauté de la nature sous toutes ses formes et ces belles petites bétes en font partie .Cette nature nous a été prété quelle drôle de façon de remercier le Créateur .
Quelle honte
il n’y a donc pas de limite à la cruauté et à la bétise humaine????????????
quelles ordures, l’être humain est souvent pire que tout
il n y aura donc jamais de butoir à la connerie…. on ne s en sortira jamais avec des idées de merde pareilles…. à zapper..
dommage que le couillon qui a inventé çà soit trop grand pour finir dans un porte clé!!!!!!!!!!!!!!
dommage que le couillon qui a inventé ça soit trop grand pour finir dans un porte clé!!!!
Je veillerai dorénavant à ne plus acheter quoi que ce soit qui vienne de Chine. Tant qu’ils n’auront pas abandonné ce marché qui pue. Ce ne sera pas très difficile d’ailleurs, quand on voit la mauvaise qualité de leurs articles.
Ignoble !
c’est scandaleux! Quelle monde…
Société de consommation abjecte …
Une fois de plus la Chine ne se soucie pas de la cruauté envers les animaux. Quand pourra-t-on empêcher ces atrocités? Il faudrait que ces pratiques soient abolies. Honte à la Chine, pourquoi continuer à faire commerce avec un tel pays?
Les associations défendant les animaux peuvent-elles se faire entendre pour cesser les souffrances animales. WWF, IFAW, fondation Brigitte Bardot, 30 millions d’amis ont-ils assez d’influence pour interdire ce trafic?
inadmissible et cruel… réagissez !!!!!
Pas de limites à l’imbécilité humaine.
Tous simplement scandaleux !!!
STOP a toutes ces atrocités
J’ajouterai qu’ils ne respectent rien de rien, ni les êtres humains ni la nature qui les entours, quand on voit leurs conditions de travail au niveau fabrication de jean et élevage d’animaux, ils n’ont aucune règle ces gens là, et s’en foutent de tout….
Bonjour, je suis outrée que l’on accepte de laisser vendre ce genre de porte-clés C EST HONTEUX faites cesser cet état de fait ne laissez plus les gens sans scrupule acheter ces porte-clés Ces animaux vont tous mourir STOP C’est inhumain (honte a ces personnes possédant déja ces articles) Les animaux souffrent laissez les vivre dans la nature salutations