
C’est le dernier gadget à la mode en Chine, et il révolte les internautes du monde entier et l’équipe de consoGlobe. La dernière tendance : des poissons rouges, des tortues et des lézards vivants en porte-clés.
Du porte-bonheur au porte-clés : cruauté animale
Voilà plusieurs mois que la tendance est présente en Chine mais elle prend de plus en plus d’importance. L’année dernière, il était déjà possible de s’y procurer des porte-clés renfermant un poisson rouge. Aujourd’hui la cruauté va plus loin comme le montre cette vidéo.
Sur ces images, une tortue enfermée dans un petit sachet en plastique, baignant dans une eau oxygénée, à base d’algues selon certains. Et si on s’indigne du sort réservé à cette tortue, il faut savoir que ces porte-clés « vivants » existent sous différents modèles : tortues, poissons, lézards…
Les sachets renfermant les animaux ne sont pas bien grands, limitant leurs mouvements. Ils sont bien-sûr hermétiques et les prisonniers ne sauront jamais ce qu’est un aquarium. Leur espérance de vie est de quelques heures à quelques semaines et ils meurent par étouffement.
On ne peut que s’indigner de cette nouvelle tendance aussi inutile que cruelle. Pour quelques centimes, un ou deux euros, les Chinois peuvent acquérir ce type de gadget considéré parfois comme un porte-bonheur.
Tant que la Chine n’aura pas légiféré sur le sort de ces animaux, rien n’empêchera ces pratiques morbides et cruelles.
En attendant, vous pouvez signer la pétition ici.
*
Agir pour la planète
AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin
Cameroun : 200 éléphants victimes du braconnage
Rubrique Agir pour la planète
A lire absolument





une loi … pour barrer la crauauté
bonjour
je suis choquée mais pas surprise…en France aussi je ma souviens des poussins colorés de la foire qui se vendaient comme des gadgets dans les années 80 !
Vous dites que la Chine a seulement une loi protégeant seulement les animaux sauvages…ils le sont tous par essence !
et ce ne sont pas des Lézards…ils ne pourraient être dans l’eau ce sont des tritons…qui rejoignent l’eau en ce moment même pour se reproduire uniquement…que la nature est belle et bien foutue, dommage qu’il y a des gros cons pour la détruire et s’en foutre !
je vais signer cette pétition si cela peut arrêter ces débiles !
Bien le bonsoir !
et respectez la nature comme votre propre mère…car elle est mère et père de nous tous !
Delph
encore une cruauté de l’homme envers l’animal
Moi aussi je pense qu’on devrait mettre dans les sachets en plastique tous ces dingues qui ont ce genre d’idées abominables. On se demande vraiment jusqu’où peut aller la conn… et la cruauté !
Voici le lien pour signer la pétition contre ces cruautés faîtes aux animaux:
http://www.change.org/petitions/stop-living-creatures-being-sold-as-keyrings
Merci!
C’est tout simplement ignoble. La cruauté n’a décidément pas de limite et le bétise humaine non plus.
et une « connerie » de plus, c’est lamentable
dans quelle société vit-on ?
et une « connerie » de plus, c’est lamentable,dans quelle société vit-on ?
Je propose que l’on enferme dans un sac plastique suffisamment grand un ou plusieurs « pratiquants » de cette « activité », avec une proportion supérieure à la normale d’oxygène, et que l’on observe le résultat… presque jusqu’à la fin, en filmant le résultat en video >>> Internet !
La Chine évolue à grande vitesse en ce qui concerne les richesses matérielles, pourquoi n’essaierait-elle pas de faire aussi évoluer les mentalités? Réputés pour avoir inventé les supplices humains les plus cruels (condamnés écorchés vifs, chair évidée et exposés ainsi, avec le système nerveux à vif autour des os et des muscles), peut-être les Chinois auront-ils à coeur de donner une autre image de leur culture que celle d’êtres vivants suppliciés, réduits à de simples marchandises
Pourquoi l’humain n’a-t-il aucun respect de la vie? Comment les gens peuvent accepter une chose pareille? Jusqu’à quel point serons-nous capable d’aller pour notre enrichissement personnel? Je suis tout simplement blasée de voir que pendant qu’une minorité de personnes s’efforce a protéger la nature, d’autres la piétinent, la souillent, la salissent sans aucun état d’âme… c’est notre maison à tous! pourquoi personne ne s’en rend compte?? J’ai envie de pleurer.
quelle horreur
ils feraient mieux de les protéger!!!!!!!!!!!!!!
J’ai honte, je suis désespérée d’être sur une planète peuplée de personnes sans cerveaux !
quelle sauvagerie ; vraiment les chinois vivent encore à l’âge de bronze eu égard à la vie
Je suis horrifiée de voir la bêtise et la méchanceté des gens et comme en Chine ils sont nombreux, voyez le désastre. Les animaux ne sont pas des objets, il faut interdire cela et protéger les animaux!
C’est juste scandaleux . Protégeons la nature
On dit de l’homme que c’est un animal, c’est pire car l’animal ne peut être aussi cruel envers d’autres êtres vivants.
En matière de cruauté envers les animaux, les hommes sont fortiches, et les asiatiques, maîtres dans l’art.
Il faut absolument arrêter cela au plus vite.
Inutile de dire tout le mal que je souhaite à tout les tueurs d’animaux.
Les êtres vivants (animaux et plantes) ne sont ni des objets / gadgets ni des jouets. Protégeons-les !
Je valide cet avis
Comment peut-on en arriver la ? ça parait inconcevable. je ne peux y croire !!!
Le plus horrible serait que les gens les achètent ……….. (mais malheusement ……)
quand la chine s’éveillera , elle est bien réveillée et je pense que l’on voit seulement le sommet de l’iceberg et je crois que partout dans le monde ce genre d’ignominie cotinue (corrida, combat de coq, chien d’abattoir etc.)
où s’arrêtera la c……e des hommes !!!!
il faut signer merci
C’est vraiment honteux!! je suis écoeurée!!
Et l es Chinois prétendent être une culture civilisée!.
ce ne sont pas les animaux qui sont sauvages, ce sont les chinois, apres avoir manger du chien ou de la cervelle de singe vivant en oeuf a la coque, ils continuent leur barbarie, boycottons les produits chinois !!!! c’est la seule réponse a apporter !!!