
C’est le dernier gadget à la mode en Chine, et il révolte les internautes du monde entier et l’équipe de consoGlobe. La dernière tendance : des poissons rouges, des tortues et des lézards vivants en porte-clés.
Du porte-bonheur au porte-clés : cruauté animale
Voilà plusieurs mois que la tendance est présente en Chine mais elle prend de plus en plus d’importance. L’année dernière, il était déjà possible de s’y procurer des porte-clés renfermant un poisson rouge. Aujourd’hui la cruauté va plus loin comme le montre cette vidéo.
Sur ces images, une tortue enfermée dans un petit sachet en plastique, baignant dans une eau oxygénée, à base d’algues selon certains. Et si on s’indigne du sort réservé à cette tortue, il faut savoir que ces porte-clés « vivants » existent sous différents modèles : tortues, poissons, lézards…
Les sachets renfermant les animaux ne sont pas bien grands, limitant leurs mouvements. Ils sont bien-sûr hermétiques et les prisonniers ne sauront jamais ce qu’est un aquarium. Leur espérance de vie est de quelques heures à quelques semaines et ils meurent par étouffement.
On ne peut que s’indigner de cette nouvelle tendance aussi inutile que cruelle. Pour quelques centimes, un ou deux euros, les Chinois peuvent acquérir ce type de gadget considéré parfois comme un porte-bonheur.
Tant que la Chine n’aura pas légiféré sur le sort de ces animaux, rien n’empêchera ces pratiques morbides et cruelles.
En attendant, vous pouvez signer la pétition ici.
*
Agir pour la planète
AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin
Cameroun : 200 éléphants victimes du braconnage
Rubrique Agir pour la planète
A lire absolument





Absolument scandaleux ……….
Notre planète est si belle,pourquoi est ce que les hommes ne savent que détruire,simplement pour l’argent.Arrétons tout ça et réagissons!
HONTE A LA CHINE!!! La planète appartient à tous les êtres vivants. Parce que l’homme est doté d’un cerveau capable de réflechir et de choisir, cette supériorité devrait l’obliger à respecter tous les autres êtres vivants animaux et végétaux. Les chinois ont un bien long chemin d’élévation à faire…
C’est dément
C’est dément.
La réalité dépasse la fiction? J’ ai cherché: ça ne semble pas être un hoax; j’ aurais préféré. C’ est vraiment dégueu.
Evidemment c’est un scandale ; la bêtise et la cruauté humaine ne me surprennent plus ; dans les années 50, les américaines portaient des broches vivantes sur leur robe du soir : des scarabées épinglés qui agonisaient pendant des heures, le temps de quelques danses ; et pas besoin d’aller en Chine ; savez vous qu’en France les animaux élevés pour leur fourrure vivent sur des grillages où il s’écorchent les pattes pour que les déjections tombent à travers sans salir le pelage ; savez vous qu’on leur arrache griffes et dents pour qu’ils n’abiment pas leur précieuse fourrure et qu’on les écorche vivants parce que parait-il la fourrure reste plus belle ;la bêtise et la criminalité n’ont pas de frontières !
On dit « il faut de tout pour faire un monde » Il ne devrait pas y avoir de place pour la cruauté… Nous faisons chaque jour le bien selon nos possibilités, bien sûr c’est une goutte d’eau dans ce monde cruel.
Il ne faut pas se décourager et dénoncer ces cruautés indignes c’est un petit pas pour espérer que l’action de tous permetra l’arrêt de
de ces actions ignobles
Ces chinois sont vraiment des tarés, il est vrai que pour eux les êtres vivants ne sont rien, il n’y a qu’a voir la vidéo de la petite fille qui se fait écrasée plusieurs fois sans que personne n’intervienne. De voir cela encore de nos jours c’est hallucinant.
honteux , barbare sont les termes qui me viennent à l’esprit
c’est horrible ce qu’ils font subir à ces pauvres animaux
c’est scandaleux enfermer un vivant (qu’il soit de quelque nature que ce soit) est absolument
pas digne de la race humaine… bien sur le profit explique les choses mais il y a bien d’autres moyens pour gagner de l’argent que de faire souffrir puis mourir des êtres … jusqu’où l’homme ira ….
C’EST INHUMAIN ! BEURK ! SOYEZ HUMAIN ET CONSCIENT !
La Chine une fois de plus démontre sa cruauté et n’accorde que peu, voir pas d’importance à la condition humaine ou animale. Je suis dégoûtée !!!
J’aurais bien aimé signer la pétition mais je ne maîtrise pas assez l’anglais pour savoir ce que je signe, alors tant pis… C’est dommage car ces pratiques sont ignobles.
Complèment débile, aucun respect de l’animal.
Ca dégoute.
Encore un phénomène de mode….. de toute façon tant qu’il y aura de pauvres crétins sans cervelle qui vont se précipiter sur internet ou dans le commerce pour acheter ces « portes clefs », il y aura malheureusement toujours de pauvres abrutis sans coeur pour les « fabriquer » il faudrait leur démontrer la soufrance qu’ils infligent à ces pauvres petites bêtes, peut-être en leur faisant subir le même sort, juste le temps nécessaire afin de leur faire comprendre le mal qu’ils font, mais maintenant est-ce qu’ils seraient assez intelligent pour arrêter et passer à quelque chose de plus « HUMAIN », quelque chose de plus « RESPECTUEUX »….
quelle honte encore des tortures infligees a des animaux;jusqu ou la betise humaine peut elle aller aujourd hui c est ca et de quoi sera fait demain,
C’est inhumain. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer!!!!
C’est un crime affreux. Je suis brésilien. Au Brésil cela ne serait jamais permis.Je suggère que vs. faites ce courriel aussi en Anglais, Espagnol et Portugais.
Bien cordialement,
décidément la chine est peut etre un grand pays mais la mentalité de beaucoup de ses habitants est absolument « pourrie »!!!!!
Inadmissible.Il faut réagir!!!
trop nul
vraiment trop nul il faudrait leur faire pareil