5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir

Le phénomène de société provoqué par Pokémon GO est indéniable. En y regardant de plus près, on peut aussi lui trouver des côtés bénéfiques : une campagne pour promouvoir les sciences participatives, un enfant autiste qui s’ouvre aux autres, des initiatives pour les enfants de Syrie… En voici cinq exemples.

Rédigé par Lucia García Botana, le 31 Jul 2016, à 18 h 31 min
5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir
Précédent
Suivant

Découvrir son environnement

Le succès de Pokémon GO a inspiré un groupe de biologistes et de scientifiques, qui utilisent Twitter pour promouvoir les sciences participatives et la connaissance de la nature. Avec le hashtag #PokeBlitz, les experts aident les joueurs à identifier les animaux et les plantes qu’ils croisent réellement au cours des « chasses » aux Pokémons. Une belle façon de promouvoir l’intérêt pour la biologie et pour la biodiversité qui nous entoure.

Le hashtag, créé par le scientifique canadien Morgan Jackson, est un jeu de mots qui reprend la notion de BioBlitz : opération d’inventaire biologique intensif (24h ou 48h) menée par un groupe de scientifiques et/ou de bénévoles afin d’identifier et de répertorier toutes les espèces d’organismes vivants présents dans une zone ou un habitat déterminé.

pokemon-go-environnement

D’autres hashtags comme #WildLifeGo poussent aussi les utilisateurs de Pokémon GO à explorer la nature et partager leurs retrouvailles du monde réel.

Lire page suivante : Pokémon GO et la pollution de la planète

Image de bannière J. Lekavicius / Shutterstock.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis