5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir

Le phénomène de société provoqué par Pokémon GO est indéniable. En y regardant de plus près, on peut aussi lui trouver des côtés bénéfiques : une campagne pour promouvoir les sciences participatives, un enfant autiste qui s’ouvre aux autres, des initiatives pour les enfants de Syrie… En voici cinq exemples.

Rédigé par Lucia García Botana, le 31 Jul 2016, à 18 h 31 min
5 exemples qui prouvent que Pokémon GO peut servir
Précédent
Suivant

Inspiration : Caioro pour sauver les chiens abandonnés au Brésil

Le gouvernement municipal de Esteio, au Brésil, a mis sur pied une campagne très créative dans le but de sensibiliser à l’adoption des chiens abandonnés. En attendant le lancement de l’application Pokémon Go dans le pays, ils ont lancé Catioro GO.

Il s’agit de pousser les gens à descendre dans les rues pour chercher des chiens sans foyer, ou de se rendre directement à la fourrière locale pour adopter une nouvelle mascotte. Le gouvernement d’Esteio part du principe que la dynamique est la même que celle des Pokémons : il s’agit d’explorer la ville, d’y dénicher des animaux et de les entraîner pour qu’ils puissent y évoluer.

Néanmoins, ils insistent sur le fait que les chiens ne sont pas des jouets et qu’ils ne doivent en aucun cas être utilisés pour des combats ou être garder en cage.

pokemon-go-bienfaits

Cette initiative montre que l’effort et l’engagement que l’on accorde à nos loisirs pourrait bénéficier notre environnement et, dans certains cas, sauver la vie de centaines d’animaux.

Lire page suivante : Pokémon GO pour aider les enfants en Syrie

Image de bannière J. Lekavicius / Shutterstock.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis