Une prime de Noël de 152,45 euros ? Le montant peut sembler surprenant : c’est en fait parce que cette prime créée en 1998 était d’un montant de… 1.000 Francs. Son montant actuel n’en est donc que la transposition en euros.
Un montant en fonction de la famille
Chaque année, 2,3 millions de ménages français la reçoivent afin de les aider à passer les fêtes de fin d’année un peu moins dans le rouge. Mais qui peut la recevoir en décembre ? A priori certains bénéficiaires d’allocations telles que RSA (Revenu de solidarité active), l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER).
Le montant de l’aide variera en fonction de la famille et de ses ressources. Pour une personne célibataire et sans enfant, le montant de la prime de Noël ne change pas. Mais si vous êtes en couple, elle passera à 228,67 euros. Elle passera à 274,41 euros pour les couples ayant un enfant. Au-delà de quatre, comptez 60,98 euros supplémentaires par enfant au foyer.
Une prime de Noël versée automatiquement
Le cabinet d’Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a confirmé que ce petit coup de pouce au pouvoir d’achat serait bel et bien renouvelé cette année. Pour recevoir cette aide, vous n’aurez de toutes façons aucune démarche à faire.
Comme chaque année, cette prime de Noël sera versée automatiquement par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) et Pôle emploi. A noter que, pour les bénéficiaires de certains minima sociaux, les revenus ne seront pas pris en considération pour l’attribuer.
Lire aussi
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument