Les photographes expriment, parfois plus clairement qu’avec des textes, l’état de la planète et les enjeux du monde de demain. C’est pourquoi l’ONG Greenpeace souhaite financer trois projets de reportages photo portant sur une thématique environnementale. Découvrez les plus beaux clichés de des photographes de renom.
Un prix photo pour un reportage engagé
Le public pourra voter pour décerner le prix photo 2016, qui permettra de financer le projet du photographe sélectionné. Un jury international décernera également deux autres prix, à paraître dans le magazine Geo, partenaire du projet.
Des reporters photo pour l’environnement
Les reporters n’en sont pas à leur coup d’essai et plusieurs d’entre eux ont déjà mis en images les maux infligés à la nature. Onze photographes ont été sélectionnés, provenant des quatre coins du monde. On peut découvrir, sur le site du concours, de courtes vidéos de présentation et voter pour son projet préféré. Voici en images quelques clichés précédents des photographes.
Gideon Mendel, Un monde qui se noie
Gideon Mendel est sud-africain. Il a commencé en 2007 à photographier les victimes des inondations partout dans le monde. Sa série « Un monde qui se noie » montre avec finesse et une certaine dose d’humour les clichés des victimes des inondations au Brésil, en Inde ou au Royaume-Uni.
Pour voter pour votre projet préféré : http://photo-award.org/?lang=fr
Lire page suivante : prix photo Greenpeace : Cristina de Middell et Bruno Morais