Graphique #8 – Le recul français en matière d’énergies renouvelables
En France, malheureusement, la tendance est inverse. Au-delà de la – fausse – controverse suscitée par les révélations du Canard Enchaîné concernant les éoliennes qui auraient brassé du vent pour rien, la réalité que est la France est l’un des pays d’Europe a avoir le moins investi ces dernières années, en témoigne ce dernier graphique.
Source et graphique dynamique à consulter sur Le Monde.
Même si des progrès sont à prévoir – le Conseil supérieur de l’énergie a ainsi adopté il y a quelques jours un projet d’arrêté actualisant la programmation des investissements dans les énergies renouvelables prévoyant de doubler le parc éolien terrestre d’ici à 2023 et de tripler la puissance du parc photovoltaïque – la France ressort quoi qu’il en soit comme mauvais élève d’un continent lui-même en retard sur le reste du monde dans le développement des énergies propres.
Magnifique !!!! en 3 ans 2 commentaires……..
Bonjour,
je lis dans votre article : « La France ressort quoi qu’il en soit comme mauvais élève d’un continent lui-même en retard sur le reste du monde dans le développement des énergies propres. » quand je vois la présentation de mon invention « un dos d’âne qui produit de l’énergie électrique » resté sans aucune réponse VALABLE alors que cette invention peut créer de emplois dans toute la France et engendrer des bénéfice non négligeables, sans qu’il y ait aucune concurrence sur le marché, je me dis qu’en France on n’a pas beaucoup envie de suivre cette voie, on préfère payer des gens au chômage……….
Bonjour,
dans votre article « 8 graphiques qui montrent la progression fulgurante des énergies renouvelables »
Le « Graphique #6 – Des coûts en baisse constante » –> vous vous etes trompes, vous avez mis un graphique qui montre la capacite de production d’ENR
.. si vous pouvez corriger ..
merci !
Laurent
Merci. Le graphique est correct, mais le titre de la page prête à confusion, je change !