Chaque année, des millions de couple fêtent la Saint-Valentin dans le monde et le cadeau phare de la journée des amoureux et sans conteste les roses. En effet, 15 millions de roses sont offertes pendant cette journée en France. Mais que faire de ces roses une fois la Saint-Valentin passée ? Hipper, le service de livraison florale nous donne des astuces dans une infographie pour recycler habilement ces roses.
Comment recycler les roses de la Saint-Valentin
Même si les roses de la Saint-Valentin commencent à se faner et à périr, cela ne veut pas dire que ces fleurs sont bonnes à jeter, bien au contraire. Il y a de nombreuses astuces pour recycler ces roses ainsi que leurs pétales, comme le prouve l’infographie d’Hipper :
Bien entendu pour réaliser ces astuces, il est préférable, pour vous, d’avoir reçu des roses n’ayant pas eu recours à des traitements chimiques et de bien connaître l’origine de ces fleurs.
Les résidus de fleurs non traitées peuvent également finir au compost, mais les épines prennent du temps à se dégrader.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire bonne usage de vos roses de la Saint-Valentin, et continuez à apprécier leurs vertus, tout en pensant à l’amour de votre vie.
Comme chacun le sait, en février il n’y a pas de roses dans les jardins car elle poussent en été ! Elles viennent toutes de cultures africaines dans des conditions que l’on n’accepterait pas en France: travail très peu payé, utilisation de produits chimiques, détérioration et pollution des sols, transports par avion ou bateau, produits sur les fleurs pour qu’elles se conservent…et j’en passe !
Pourquoi ne pas acheter des fleurs locales et de saison ? Si, si, ça existe, et je pense que cela ferait autant plaisir que ces roses !!!
Quant à les consommer, mieux vaudrait éviter, avec ce qu’elles ont reçu !!! ???